Camerounactuel

Hot-news : le gouverneur du littoral contaminé au Covid-19

Manaouda Malachie vient de confirmer la triste nouvelle via un tweet.

« Je voudrais dire toute ma proximité à monsieur le Gouverneur du Littoral qui a été contaminé par le covid19 dans le cadre de sa fonction mais qui, grâce à  Dieu et aux professionnels de santé, a récupéré aujourd’hui de sa maladie. D’où mon hommage appuyé au corps médical »,  a écrit Manaouda Malachie sur son compte Twitter ce vendredi 10 avril 2020. Cette annonce vient ainsi confirmer ce qui était une rumeur dans la région depuis quelques jours maintenant.

Dans cette communication sur son compte twitter, le ministre de la Santé publique annonce une bonne nouvelle. « Sur les 43 cas positifs isolés à Olembé, 37 sont guéris et 03 autres sont en cours de contrôle. Avec un peu plus de rigueur et de responsabilité, on peut obtenir de résultats. Vigilance ! », Conseille le patron de la Santé publique au Cameroun.

Méthode

Dans cette sortie ministérielle, il fait quelques recommandations. « Actons ce matin, le port obligatoire du masque dans les lieux publics. Nos PME vont en produire en quantité. Notons aussi que des centres spécialisés de traitement du covid19 sont en cours de construction. Ensemble, nous vaincrons cette épidémie. Faisons confiance au Gouvernement ».

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua est né le 23 mai 1962 à Ngaoundéré. Il est nommé gouverneur de la région de l’Ouest le 5 février 20101. Il devient ensuite en avril 2012 gouverneur de la région de l’Est et est gouverneur de la région du Littoral depuis octobre 2015. Depuis le déclanchement de la crise sanitaire au Cameroun, le gouverneur est présent sur le terrain. C’est donc une très bonne nouvelle qu’il recouvre petit à petit sa santé. Reste à espérer qu’il guérisse totalement du mal.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi