Camerounactuel

Guibaï Gatama murit l’idée d’un «Forum du Grand Nord» en 2023

Ce rendez-vous annoncé l’année prochaine est en préparation, et le Directeur de publication de « L’œil du Sahel » indique dans une note d’information ce mercredi 14 septembre 2022 que l’enregistrement des propositions de thématiques est lancé.

La société civile du septentrion, à l’initiative de son porte-parole le journaliste Guibaï Gatama, veut œuvrer à une meilleure représentativité des régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord dans la vie politique camerounaise.

Le coordonnateur du « Mouvement 10 millions de nordistes », une organisation de défense des intérêts des populations des trois régions sus-évoquées, murit depuis peu l’idée de la tenue d’un grand manège du savoir dénommé « Forum du Grand Nord ».

Ce rendez-vous est prévu 2023, et devra réunir les fils et filles des trois régions résidant au Cameroun et à l’étranger, afin « d’adresser les défis structurels du Cameroun ».

Dans une note d’information publiée sur son compte Facebook ce mercredi 14 septembre 2022, Guibaï Gatama rend compte des préparatifs de cette rencontre.

« Une large consultation va être lancée au cours des prochaines semaines. Elle permettra aux sœurs et frères des régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua ainsi que de notre dynamique et forte diaspora de formuler des propositions d’axes thématiques et de modalités d’organisation pour le succès de cet évènement », écrit-il.

Les choses semblent d’ailleurs se préciser, avec la conception et la validation du logo de cet événement, qu’il appelle par ailleurs à une large diffusion.

« Le Logo retenu est en libre accès et a vocation à être repris par tous pour assurer la permanence de ce rendez-vous que nous projetons. Nous vous invitons donc à ne pas faire l’économie de son déploiement sur les supports : tee-shirts, casquettes, bannière web, profils facebook/Twitter/instagram et autres … », ajoute Guibaï Gatama.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi