Camerounactuel

Football : Landry Nguemo devient entraîneur

L’ancien footballeur international camerounais s’engage avec le COS Villers, un club de Régional 1 en France.

Il fera les premiers pas en tant qu’entraîneur durant la saison 2020. Landry Nguemo qui vient officiellement de raccrocher les crampons du côté de Kongsvinger, dans le championnat de 2ème division de Norvège passe depuis quelques jours ses diplômes d’entraineur.

Même sans son Brevet d’entraîneur de football (BEF), diplôme qu’il passe actuellement, le club de ligue régionale française n’a pas hésité à faire confiance au Camerounais pour encadrer son secteur de jeunes.

« Quand on a fait le point avec nos éducateurs en fin de saison, Quentin Magreault nous a dit qu’il souhaitait arrêter parce qu’il voulait se consacrer à son métier d’enseignant. On a vraiment apprécié son travail, soit dit en-passant.

Le directeur technique du club, Jean-Pierre Viardot, et moi-même, nous avons donc contacté notre réseau, avec l’objectif de trouver des éducateurs de qualité pour ce groupe des U18 RI qui le mérite », raconte René Girardin, le président du club, heureux d’accueillir cet ancien du championnat de France.

Le choix des dirigeants est davantage motivé à cause du parcours de l’ancien milieu passé par l’AS Nancy-Lorraine, le Celtic Glasgow, Bordeaux ou encore Saint-Etienne en cumulant près de 220 apparitions en Ligue 1.

Cette équipe faite de jeunes de moins de 18 ans, véritable vivier à Villers devrait venir alimenter les équipes seniors. « Notre objectif, c’est de proposer des éducateurs de qualité pour nos jeunes. On met nos efforts dans l’encadrement et la formation.

Landry va pouvoir leur amener toutes ses compétences de joueur professionnel. Son arrivée s’inscrit dans le cadre de son passage du BEF. Il aura aussi pour mission de regarder du côté des U17, avec toujours dans l’idée de tirer vers le haut les éléments les plus méritants », conclut René Girardin.

Agé de 35 ans, Landry Nguemo a porté à 42 reprises le maillot de la sélection nationale senior du Cameroun, en inscrivant 3 buts. Finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2008, le joueur aux 333 matches en carrière professionnelle attache une nouvelle corde à sa carrière sportive.

Source: Repère

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles