Cameroun Actuel

Football : Atlantic de Kribi paré pour la nouvelle saison sportive

La marée haute a lancé sa saison sportive 2024-2025 par une cérémonie de rentrée sportive et de présentation officielle des équipements à Kribi le 09 Décembre 2024. La cérémonie était placée sous le haut parrainage du Préfet du Département de l’océan Nouhou Bello.

La dynamique managériale impulsée par le Président du Conseil d’Administration de Atlantic de Kribi impose à ce club d’adopter des méthodes professionnelles. La cérémonie de rentrée sportive et de présentation des équipements du club s’inscrit dans cette logique.

Autorités administratives municipales traditionnelles et politiques ont dans une convergence d’esprit et de forces positives donné leur onction pour une saison sportive réussie pour Atlantic de Kribi surtout que la marée haute ambitionne déferler la saison prochaine en MTN Élite One.

Pour Nouhou Bello le Préfet du Département de l’océan, « je tiens d’abord à féliciter l’encadrement administratif de ce club. Cette rentrée sportive démontré qu’il y a du sérieux. Nous sommes donc venus pour les encourager à l’effet de se mobiliser pour affronter cette saison sportive dans de bonnes conditions« .

Des grandes ambitions pour la prochaine saison sportive

Avec son budget prévisionnel de cent vingt millions de francs CFA le club nouvellement promu en Élite two reste sur ses ambitions d’évoluer la saison prochaine en élite One.

Lire aussi >  Pandémie du coronavirus: le Cameroun atteint la barre de 2000 cas

Un plaidoyer a d’ailleurs été fait pour la réhabilitation du stade de Afan-Mabe afin que le club phare de la ville de Kribi accueille ses matchs à la maison. A ce sujet le Maire de la ville de Kribi Guy Emmanuel Sabikanda a promis l’engagement des travaux imminents pour répondre à cette nécessité.

Un soutien total du Département de l’océan

Atlantic de Kribi va donc évoluer pour sa première saison sportive en MTN Élite two avec le soutien et l’accompagnement sans faille des autorités administratives municipales traditionnelles, politiques et de l’ensemble des populations de la Région du Sud en général et de celles du Département de l’océan en particulier.

Les Chefs traditionnels présents à cette cérémonie ont procédé séance tenante à un rituel de bénédictions dans l’optique d’insuffler force et réussite au Club. L’effectif sportif et administratif du Club a été présenté occasion de coller des noms aux visages des Atlantic boys qui porteront haut les couleurs de Atlantic de Kribi.

L’équipementier Vekam partenaire officiel de Atlantic de Kribi a dévoilé le nouvel uniforme qui accompagnera chaque match de l’équipe de Kribi. Une motivation supplémentaire pour les membres du groupe.

Lire aussi >  Opinion : à quoi servent les débats du dimanche ?

Selon Sébastien Bata Tjam l’entraîneur principal de Atlantic de Kribi, « on est serein on se prépare depuis bientôt trois mois. Nos résultats à Douala nous permettent d’envisager l’avenir avec optimisme« .

C’est donc avec détermination, engagement et avec l’onction régionale que Atlantic de Kribi se prépare à aller au front. Le club avait voté au préalable un budget prévisionnel de cent vingt millions de francs CFA pour déferler.

Consty Zang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi