Camerounactuel

Equipementier des Lions Indomptables : Marlene Emvoutou dézingue « One all sports »

A peine dévoilé au public, le nouvel équipementier des Lions Indomptables est déjà sur le feu des critiques.

Marlene Emvoutou vient de faire une sortie pour dénoncer le choix du nouvel équipementier des Lions Indomptables. « « One all sports » est un site en ligne de flocage des équipements sportifs et non un équipementier« , affirme-t-elle mordicus dans une publication sur Facebook.

La candidate malheureuse de la dernière élection à la Fécafoot va plus loin : « dans le domaine du marketing sportif, la valeur d’une sélection nationale s’évalue au prestige de l’équipementier qui l’accompagne. C’est ainsi, que les meilleures équipes de football du monde sont la chasse gardée des équipementiers prestigieux comme Puma et Nike« .

« Connaissant ce milieu, affirme-t-elle, je crains que ce site ne puisse pas débourser une somme de 50 millions pour se faire connaître à travers les lions indomptables. Avec puma, la Fecafoot recevait près de 6 milliards sur 4 ans. La santé financière de ce site ne peut pas garantir le versement d’une prime plus élevée« .

« Je suis curieuse de connaître l’identité de celui qui veut brader l’image de marque des lions indomptables du Cameroun. Je suis convaincue qu’à l’absence d’un équipementier de prestige, la Fecafoot pouvait créer une ligne d’équipements, au lieu de servir la honte au quintuple vainqueur de la coupe d’Afrique« , conclut Marlène Emvoutou.

Meilleure offre

La Fédération Camerounaise de Football a annoncé le 12 août 2022 que la société « ONE ALL SPORTS » a été retenue par la commission ad-hoc mise sur pied dans le cadre de l’appel d’offres international lancé en vue du recrutement d’un nouvel équipementier.

Celle-ci et l’équipementier «ONE ALL SPORTS» vont s’engager dans une convention d’une durée de trois ans, a-t-on appris.

Dans le cadre de l’exécution de cette convention, qui a d’ores et déjà été approuvée par le Comité exécutif de notre instance, le nouvel équipementier s’engage à verser à la FECAFOOT une somme annuelle largement supérieure à celle proposée par les autres prétendants.

Le partenariat comporte également un engagement à fournir chaque année des équipements destinés aux sélections nationales et un Bus de standing VIP pour les Lions Indomptables du Cameroun.

Le nouvel équipementier s’engage également à rendre disponible, et à des prix raisonnables, des équipements destinés aux fans des équipes nationales.

Eu égard à la confidentialité contractuellement exigée par son partenaire, la FECAFOOT s’abstient de publier le montant exact de la transaction. Mais elle est en mesure d’assurer qu’il s’agit du contrat équipementier le plus lucratif jamais conclu par le Cameroun.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi