Une femme de 32 ans, enceinte de six mois, a livré un témoignage bouleversant qui suscite une forte vague de solidarité en ligne. Depuis trois ans, elle partage la vie d’un compagnon qu’elle dit avoir soutenu « sans jamais faiblir », y compris lorsque celui-ci a perdu son emploi.
Entre doubles quarts au travail, paiement du loyer et gestion du foyer, elle explique avoir porté seule le couple, « par amour et par conviction ». Mais tout a basculé lorsqu’elle a découvert, la veille, une série de messages compromettants sur le téléphone de son conjoint.
Lire son témoignage :
« J’ai 32 ans et je suis enceinte de six mois de l’enfant d’un homme que j’aime et que je soutiens depuis trois ans. Quand il a perdu son emploi, je n’ai jamais protesté, j’ai fait des doubles quarts, payé le loyer, acheté les courses, et je rentrais quand même à la maison pour cuisiner et faire le ménage parce que je croyais en nous. Je me disais que l’amour signifie se soutenir mutuellement.
Hier soir, j’ai trouvé des messages sur son téléphone. Il couchait avec ma petite sœur, ma petite sœur de 23 ans que j’ai élevée après le décès de nos parents. Ils se rencontraient dans notre appartement pendant que j’étais au travail, se moquant de la façon dont je leur rendais tout « facile ».
Je tremble en écrivant ceci. Ma tension artérielle est déjà élevée à cause de la grossesse, et maintenant je ne peux plus manger, je ne peux plus dormir, je n’arrête pas de pleurer.
Je dois quand même aller travailler aujourd’hui parce que j’ai des obligations financières et les visites chez le médecin ne sont pas gratuites. Je ne sais pas comment le regarder sans vouloir crier. Par-dessus tout, je suis terrifiée pour mon bébé à naître. J’ai l’impression que le stress nous étouffe tous les deux.
Aidez-moi s’il vous plaît. Comment puis-je protéger mon enfant et moi-même alors que j’ai le cœur brisé ? Dois-je faire ses valises et changer les serrures ? Dois-je confronter ma sœur ou simplement couper les ponts avec elle pour toujours ? Par où commencer, alors que je porte son bébé et que je n’ai personne sur qui m’appuyer ?
Sœurs dans les commentaires, si vous avez connu ce chemin, dites-moi comment vous avez survécu. J’ai besoin d’étapes pratiques, de prières, de n’importe quoi. Je vous supplie de m’apporter de la lumière car en ce moment, tout semble sombre. »
- Coup d’éclat financier : Afriland First Bank injecte 50 milliards FCFA dans l’économie nationale - 11 décembre 2025
- Fierté Ekang : le Mvet Oyeng inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO - 11 décembre 2025
- Ambulances A, B, C : voici ce qui les distingue vraiment - 11 décembre 2025







