fbpx

Cameroun Actuel

Elon Musk remporte son procès pour un tweet « financement sécurisé »


New York
CNN

Un jury californien a statué qu’Elon Musk n’était pas responsable des pertes subies par les actionnaires de Tesla à la suite de son tweet controversé « Financement sécurisé » de 2018.

Le verdict unanime, annoncé vendredi devant le tribunal de district des États-Unis, met fin à un procès de trois semaines sur un recours collectif des actionnaires concernant le tweet, dans lequel le milliardaire a déclaré qu’il envisageait de privatiser Tesla pour 420 $ par action et qu’il avait « un financement ». sécurisé. » Ces deux mots ont obligé le PDG à renoncer à son poste de président exécutif de Tesla et à payer des millions de dollars d’amendes et de frais juridiques.

Musk avait parlé aux dirigeants du fonds souverain saoudien du financement dont il aurait besoin pour privatiser Tesla. Cependant, c’était tout sauf « sécurisé ».

Les plaignants – plusieurs actionnaires de Tesla qui ont affirmé avoir perdu une part importante de leurs investissements à la suite de la volatilité du cours de l’action après le tweet – réclamaient des dommages-intérêts à Musk, Tesla et d’autres administrateurs de Tesla dans leur procès.

Cependant, le jury a statué que les plaignants n’avaient prouvé aucune de leurs quatre réclamations contre Musk et les autres accusés.

« Dieu merci, la sagesse du peuple a prévalu ! » Musc tweeté après l’annonce du verdict. « Je suis profondément reconnaissant de la décision unanime du jury. »

Les actions de Tesla (TSLA) ont initialement grimpé de 11 % le jour du tweet original de « financement sécurisé » de Musk, mais elles n’ont jamais atteint le niveau promis de 420 $, atteignant un sommet ce jour-là de 387,46 $. Et ils sont rapidement tombés bien en dessous de leur prix pré-tweet de 344 $, atteignant 263,24 $ un mois plus tard, car il est devenu clair que le financement était loin d’être sûr. Cela a déclenché la poursuite des actionnaires qui vient d’être jugée après plus de quatre ans.

Un passage des pertes aux bénéfices environ un an après que le tweet a lancé les actions Tesla sur une course extraordinaire, gagnant 1520% depuis le jour du tweet jusqu’à son record en novembre 2021. Cette clôture record de 409,97 $ équivaut à 6 150 $ par action, quand ajusté des deux fractionnements d’actions depuis ce jour. Même avec la baisse de 70 % des actions Tesla entre ce sommet historique et la clôture de vendredi, les actions sont toujours en hausse de 384 % depuis la clôture le jour du tweet de 2018.

Le tweet de Musk a également provoqué une poursuite civile par la Securities and Exchange Commission, l’agence fédérale chargée de protéger les investisseurs en exigeant des dirigeants qu’ils disent la vérité. Il cherchait à l’origine à le dépouiller de son poste de PDG de Tesla. Il a finalement…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi