Camerounactuel

Ekambi Brillant évacué en Turquie après 8 mois d’hospitalisation

Après avoir passer huit mois d’hospitalisation à l’hôpital militaire et à l’hôpital général , le chanteur de Dibombari est pris en charge a l’étranger.

Dans l’état de santé où se trouvait l’artiste, l’évacuation était une évidence. Ekambi Brillant avait besoin d’une prise en charge plus optimale. La direction du Cabinet Civil a ainsi jugé utile d’engager pour le chanteur une évacuation sanitaire aux frais de l’Etat, pour Régine son épouse et lui.

Le groupe a pris la direction de la Turquie, où il se trouve en ce moment. D’après l’attaché de presse de l’artiste, Joseph Marie Debalois Fiatchoua, l’auteur de Sesa mulema est actuellement en convalescence et ne souhaite pas communiquer les détails sur son état de santé. Toutefois les propos de ce membre de son équipe laisseraient penser qu’il serait sur le retour à la santé.

Les appels à l’aide

Pour donner une chance à l’artiste de recevoir des soins plus appropriés une série de SOS ont été lancés sur la toile. Le 13 juin 2022 sur leur compte Facebook, MO’Radio appelait de tous ses vœux à une évacuation de l’artiste.

EKAMBI BRILLANT va mal..

L’état de santé de l’icône de la musique Camerounaise Ekambi Brillant nécessite une évacuation sanitaire

Les plateaux techniques de nos hôpitaux ne lui apportent plus un soulagement optimal.

Les médecins qui le suivent préconisent une évacuation sanitaire.

Depuis la mort de Manu Dibango , Ekambi Brillant est la dernière grande icône de la musique Camerounaise qui nous reste.

L’Etat du Cameroun doit prendre ses responsabilités et faciliter l’évacuation de cette icône qui a servi valablement son pays toute sa vie.

D’autre personnes ont également fait des appels sur leurs plateformes à l’instar de Cathy Yogo, journaliste camerounaise.

CRTV

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi