Le championnat départemental de football de la Mvila a été lancé le 1er juin 2025 avec un spectacle très alléchant.
Pour un coup d’essai, ça a été un coup de maître pour le comité de gestion provisoire de la ligue départementale de football de la Mvila.
Le public sportif qui s’est donné rendez-vous au stade du collège régional d’agriculture d’Ebolowa a eu droit à un spectacle de très haute qualité. Les deux rencontres programmées pour cette première journée rampe de lancement ont largement rempli les attentes du public sportif.
Pour Eric Essiane Essiane, le président du Comité de gestion provisoire, « c’est un sentiment de satisfaction. On n’a pas assez joué la saison dernière, nous avons donc tout fait pour que ce soit une journée qui marque le début de notre championnat, une entame réussie. Ce championnat va couvrir dix journées en aller et retour« .
Des derbys chargés d’émotions
Le Comité de gestion provisoire de la ligue départementale de football de la Mvila a mis les petits plats dans les grands pour un championnat départemental de la Mvila réussi sur toute la ligne. Aucun aspect n’a été négligé dans l’organisation de cette fête du football à l’échelle départementale.
Une touche particulière qui met en vitrine les valeurs, les talents et les performances de la jeunesse sportive du département de la Mvila laissée sur le bord de la route par les clubs du championnat régional de football du Sud.
Un début en fanfare
Les cinq clubs affiliés à la Ligue départementale de football de la Mvila pour cette saison sportive 2024-2025 ont démontré leurs potentiels et surtout leurs ambitions non seulement à offrir un spectacle de qualité au public sportif, mais aussi à évoluer la saison prochaine au championnat régional de football du Sud. Rien à envier aux rencontres organisées par la Ligue régionale de football du Sud.
Best Stars de Biwong-bane dans un duel de la première journée contre New Africa a offert aux passionnés du ballon rond une rencontre spectaculaire soldée par un score de deux buts à un en sa faveur. Une démonstration de caractère qui augure une compétition palpitante. Le club du maire de la commune de Biwong-bane dispose en effet de jeunes talents prometteurs.
Le club a une rigueur tactique et une organisation bien huilée qui séduisent par leur audace, leur vivacité et leur jeu porté vers l’avant.
Selon Joseph Liboire Angono, le président du conseil d’administration de Best Stars de Biwong-bane, « Les enfants ont montré ce dont ils sont capables. Ils sont ensemble depuis un moment, et leur jeu est vraiment chatoyant et collectif, et nous pensons que, dans les prochains matchs, ils pourront évoluer davantage. Ils ont fait l’essentiel en remportant les trois points de la journée et c’est un début satisfaisant. »
Ce championnat départemental de football de la Mvila met en compétition trois arrondissements sur les huit du département de la Mvila. Ebolowa I , Ebolowa II, Biwong-bane prennent part à ce championnat qui constitue une vitrine pour les talents locaux.