fbpx

Cameroun Actuel

Du rififi à Dynamo de Douala : une histoire de 7 millions éclabousse les dirigeants

Le manager général de Dynamo club de Douala est sommé de rembourser 7 millions de franc cfa sortis dans le compte bancaire de l’équipe mythique du Canton Bassa.

La correspondance fait le tour de la toile. C’est en fait une note d’huissier de justice servie à f attention d’lsaac Gilbert Sinkot nouveau manager général de l’équipe de la Dynamo dub de Douala.

Selon cette sommation signée de maître Mbapou Edouke Marguerite huissier de justice près la Cour d’Appel du Littoral et des Tribunaux de Douala, l’ancien président de Dynamo de Douala et pareillement membre du Conseils des sages de cette équipe mythique du canton Bassa a sorti la rondelette somme de 7 millions de francs cfa du compte la du dub. Un compte logé au sein d’Africa first bank.

D’après celle qui se déclare sympathisante de l’équipe mythique du canton Bassa, l’actuel manager général de Dynamo s’est rendu dans cette banque avec deux autres personnes qui sont signataires dans ledit compte le 8 septembre 2022 et ils ont retiré de l’argent Et que quelques jours seulement après, la président par intérim l’a saisi pour dénoncer ce retrait qui, pour lui était frauduleux. D’où sa sort ?.

Dans cette sommation, maître Mbapou Edouke Marguerite somme Isaac Sinkot, de rembourser l’argent retiré. À côté de Maître Mbapou qui déclare que l’argent a été injustement retiré du compte du dub, il faudra que justice soit faite. Et celle-ci ne peut véritablement être faite qu’en cas de remboursement de la somme évoquée. Pour plusieurs observateurs de l’actualité au sein de la Dynamo dub de Douala. L’action du président Sinkot vient confirmer les soupçons des uns et des autres.

En effet, après la suspension d’Audrey Chicot donc la gestion était très critiquée, par les membres du Conseil des sages. Us avaient évoqué la crise financière au sein du club. Une crise qui ne résultait pas d’une carence de moyen financer, mais qui relevait de la protection du patrimoine du dub. Un patrimoine qui selon ces derniers, demeure la chasse gardée des membres du Conseil des sages.

«Ils ont suspendu la présidente parce qu’elle refusait de dilapider de l’argent Voilà aujourd’hui. À peine au pouvoir, ils font main basse sur l argent du dub. Surtout que la présidente n’est même pas là», explique un supporter qui dénonce ce qui se passe.

«Au lieu que l’on se concentre sur la préparation de l’équipe pour la nouvelle saison, ce qui intéresse les membres du conseil de sages c’est de vider les comptes du club. Est-ce que c’est sérieux ça», s’interroge ce dernier qui regrette l’ambiance délétère qui perturbe la sérénité au sein de Dynamo de Douala.

À côte de ce comportement décrié par certains membres de Dynamo, Ton s’interroge aussi sur le rôle qu’a joué le responsable de la banque dans le retrait de cet argent.

«Le dub est en conflit. Est-ce qu’on peut permettre à une faction de pouvoir retirer l’argent dans le compte du dub. Les contentieux et les médiations ne sont pas encore terminés. Il faut interroger tes complicités internes au sein de la banque», s’exclame un autre supporter.

Réaction 

Joint au téléphone par 1e reporter de La Nouvelle Expression pour comprendre ce qui se passe Isaac Sinkot reconnaît les faits. Mais précise qu’il a y droit de signature dans te compte de Dynamo.

«Il y a les signataires de compte de Dynamo et c’est celui qui ordonne les comptes qui est seul signataire. La banque n’est pas la tontine du quartier. Ceux qui se plaignent là, savent que l’argent qui y a dans le compte vient d’où? J’ai décaissé cet argent pour donner à Dynamo et non pas à Canon ou à Union. Pourquoi se plaignent- ils», s’interroge le manager général de Dynamo qui dit ne pas comprendre ce qui se passe.

«Je suis calme, j’ai donné l’argent à Dynamo. Si on demande à la présidente suspendue de donner l’historique de ce compte est ce qu’elle peut donner cela. L’argent est sorti quand la présidente était déjà suspendue. Qu’elle purge sa suspension et on verra après ce qui va se passer», explique-t-il. Et d’ajouter que le Conseil des sages est en train de se réunir.

Cette nouvelle histoire d’argent qui vient perturber la sérénité au sein du dub met au gout du jour la guerre de leadership qu’il y a au sein de Dynamo de Douala. Une guerre qui a commencé trois mois après rassemblée générale ayant permis l’élection d’Audrey Chico au sein de ce club. Une présidente suspendue par après.

La Nouvelle Expression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi