Camerounactuel

Cameroun-football : Alexandre Song est annoncé au Canon de Yaoundé

Dans un direct sur son compte Facebook, le joueur camerounais souhaite finir sa carrière de footballeur au club mythique de Canon de Yaoundé.

Alexandre Song veut terminer sa carrière de football au Cameroun. Notamment au Canon de Yaoundé. Dans une discussion sur son compte Instragram, le joueur de 33 ans émet ce vœu. Actuellement sans contrat, il estime que si les dirigeants de Canon lui tendent la main, il doit répondre favorablement à cet appel. Une initiative qui ne peut que réjouir le public camerounais.

Pour le moment, les dirigeants de Canon sportif de Yaoundé n’ont pas encore réagit à cette sortie du lion indomptable.  Alexandre Dimitri Song Bilong, est né le 9 septembre 1987 à Douala. Il est le neveu de l’ancien footballeur international camerounais Rigobert Song1 et est également de nationalité française.

Red Devils

À 14 ans, il rejoint le centre de formation du Sporting Club de Bastia en provenance du Red Star 933. Le club évolue alors en D1, et Alexandre Song fait partie, avec en particulier Michael Essien, d’une nouvelle génération talentueuse. Lors du championnat de France 2004-2005, François Ciccolini le fait débuter en professionnel à seulement 16 ans, il dispute cette saison-là 32 matchs de championnat sur 38. À cette époque, il a déjà des contacts en Angleterre, notamment avec Manchester United.

Il est même sur le point de rejoindre les Red Devils avant que le club corse ne revalorise son contrat espoir. Il prend un carton rouge direct après avoir donné un coup de coude volontaire et dans le dos de l’attaquant croate Mandzukic alors que le Cameroun était mené 1-0. A 11 contre 10, la Croatie inscrira 3 autres buts en deuxième mi-temps. Non retenu par Volker Finke pour la Coupe d’Afrique des nations 2015, il met un terme à sa carrière internationale le 6 janvier.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles