Camerounactuel

Cameroun : Etame Mayer passe ses diplômes d’entraineur

C’est l’ancien lion indomptable  qui fait lui-même l’annonce sur son compte Facebook.

Qui a les nouvelles de l’ancien lion indomptable Lauren Etame Mayer. Et, l’attaquant annonce qu’il passe actuellement ses diplômes d’entraîneur en vue de l’obtention des Licence A et B Uefa. L’information est de nos  selon nos confrères de la radio ‪Solo El Sevilla. Laureano Bissan Etame Mayer connu sous le nom de Lauren, est né le 19 janvier 1977 à Kribi, c’est dans l’Océan.

Lauren est formé au FC Séville mais passe professionnel au Levante UD avant de rejoindre le RCD Majorque où il se révèle à l’Europe. Parti à Arsenal, le Camerounais change de poste et recule en tant qu’arrière droit. Avec le club londonien, il remporte deux Premier Leagues, trois FA Cups et deux Community Shields.  En janvier 2007, après une blessure au genou, Lauren rejoint Portsmouth où il peine à s’imposer et finit sa carrière sur une poignée de match avec le Córdoba CF en 2010.

JO de Sydney

Lauren arrive en équipe nationale peu avant la Coupe du monde 1998, à laquelle il participe. Il prend ensuite part à la Coupe d’Afrique des nations 2000 remportée puis intègre la sélection olympique pour les JO de Sydney où il repart avec la médaille d’or. En 2002, Lauren et son équipe nationale conserve leur titre continental. À la suite du Mondial la même année, Lauren décide d’arrêter sa carrière internationale en évoquant la mauvaise gestion de l’équipe nationale.

Le Séville FC le recrute à onze ans. Titulaire dans toutes les catégories, Lauren joue d’abord avant-centre et termine sa formation à 19 ans sur les rives du Nervión comme milieu de terrain. En 2018, il explique qu’à cause de  la mauvaise organisation des sélections africaines et la différence de niveau, aucune équipe africaine ne sera en demi-finale de la coupe de monde.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles