Cameroun Actuel

Djoum : un don médical du député Mbe Assae Mendomo pour améliorer les soins de santé

La cérémonie de remise des dons de matériels médicaux à l’hôpital de district de cette ville et aux centres de santé de la localité vient de drainer le 16 mai 2025.

L’ initiative portée par l’honorable Alexandre Théodore Mbe Assae Mendomo, député de la nation, vise à améliorer l’accès aux soins de santé de qualité pour les populations de l’arrondissement de Djoum en général.

Ces dons ont vocation à améliorer les conditions d’hospitalisation des patients et à renforcer les capacités des structures hospitalières bénéficiaires en matière de prise en charge des patients. Dans les détails, il s’agit de dix lits de qualité, de cent cartons de médicaments, de vingt coffres pour équiper les salles de soins.

Des dons d’une très grande importance qui dénote de l’engagement de l’élu du peuple à améliorer les conditions de vie des populations. Pour l’honorable Alexandre Théodore Mbe Assae Mendomo Député de la Nation, « ce don est appelé à avoir un impact positif sur la santé et le bien-être des patients des différents centres hospitaliers de Djoum« .

Un grand coup en faveur des populations

Ce geste de générosité du député de la nation s’inscrit dans la continuité des manifestations de la grande élite de Djoum au bénéfice des populations de la cité des trois axes. Dans une synergie d’action, les élus du peuple, notamment le maire de la commune de Djoum et le député, sont sur le terrain de l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations tous les jours.

Lire aussi >  Djoum : le chantier de la gare routière évolue de manière satisfaisante

La rétrocession des dons en matériels sanitaires de l’honorable Alexandre Théodore Mbe Assae Mendomo a de ce fait été une occasion de communion populaire, un grand moment de partage et de convivialité entre les forces vives et les populations de l’arrondissement de Djoum.

D’après Damien Owono le préfet du département du Dja et Lobo, « tout en saluant, en louant et en encourageant l’acte posé par le Député Alexandre Théodore Mbe Assae Mendomo, je voudrais prescrire aux structures bénéficiaires d’utiliser le matériel reçu à bon escient et que les médicaments ne se retrouvent pas dans la rue« .

Un soutien à l’endroit du Président de la République

La cérémonie très courue a donné l’opportunité à l’ensemble des populations et aux acteurs politiques de cette localité de réaffirmer la fidélité de l’arrondissement de Djoum au président de la République Son Excellence Paul Biya.

Dans les prises de parole de circonstance, des termes comme avenir prometteur, confiance aveugle, garantie pour un avenir meilleur sont revenus avec insistance. Pour dire en un mot comme en mille que l’arrondissement de Djoum a fait son choix pour les prochaines échéances électorales, notamment l’élection présidentielle d’octobre prochain : le candidat idéal, celui du RDPC, le président de la République Son Excellence Paul Biya.

Lire aussi >  Djoum : un infirmier ‘’opère” à coups de machette l’amant de sa femme

Selon l’honorable Alexandre Théodore Mbe Assae Mendomo, « tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes, tout ce que nous aurons, nous le devons à une personne, le président de la République, son Excellence Paul Biya. Alors, comment ne pas le célébrer, Djoum n’est plus dans la réflexion, Djoum ne tergiverse plus, Djoum a son candidat, son Excellence Paul Biya« .

D’un pas décidé et rassurant, l’arrondissement de Djoum fait sa mue de manière irréversible. Le cap est mis sur l’émergence.

Consty Zang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi