Cameroun Actuel

Démission en chaîne : Nana Aboubakar claque la porte du gouvernement après Bello Bouba

Dans la lignée de Bello Bouba Maïgari, c’est Nana Aboubakar, ministre délégué auprès du ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, qui présente officiellement sa démission.

Sa lettre a été remise ce 30 juin 2025 au Premier ministre Dion Ngute, marquant un nouveau tournant politique dans un contexte où plusieurs figures de l’UNDP quittent le gouvernement.

Dr. Nana Aboubakar est une figure politique camerounaise originaire de Ngaoundéré. Médecin de formation, il a occupé le poste de ministre délégué auprès du ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable pendant plusieurs mandats, notamment dans les gouvernements de Philémon Yang et de Joseph Dion Ngute.

Il est militant de l’UNDP, toutefois, dans les listes officielles des gouvernements (Yang II, III, IV, et Dion Ngute), il est parfois apparenté au RDPC, en tant que partie de l’alliance gouvernementale, c’est pourquoi il est souvent classé comme membre du RDPC dans des contextes officiels.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi