fbpx

Cameroun Actuel

Cynthia Fianga dit faire de la comédie pour redonner le sourire à ses parents

Trois mois après avoir quitté la prison centrale de Kondengui à Yaoundé, où elle était détenue pour des publications obscènes en ligne, Cynthia Fianga est désormais une comédienne.

La jeune femme de 18 ans a déclaré vouloir réparer la honte et la douleur qu’elle a causées à sa famille et à ses amis.

Pendant la CAN 2021 au Cameroun, la jeune fille est devenue virale sur les médias sociaux, grâce à des publications immorales d’elle-même. Cela a conduit à son arrestation en juillet 2022. Elle a passé trois mois derrière les barreaux.

Aujourd’hui, Cynthia fait comprendre au monde qu’elle a changé, et veut le prouver à travers sa comédie. « C’est parce que j’ai déçu mes parents. Je me suis dit que je pouvais mettre un sourire sur le visage de mes parents », a-t-elle déclaré sur Sun Plus TV. « Ils l’apprécient beaucoup, ils sont fiers », a souligné l’adolescente.

Elle travaille avec le créateur de sketchs, Zizou, qui a approché ses parents pour les convaincre de cette initiative.

« J’ai rencontré ses parents avec mes collaborateurs à deux reprises », a-t-il déclaré. « J’ai essayé de parler à ses parents et je leur ai dit que dans ce combat, je ne serai pas seul. Je leur ai dit que je ferai ce que je peux faire à mon niveau », a déclaré le créateur du sketch.

La décision de Fianga de se lancer dans la comédie a été accueillie avec des réactions mitigées par le public. Si certains sont heureux qu’elle se lance dans une activité décente, beaucoup pensent qu’elle a dû retourner à l’école, tout en suivant une thérapie pour l’aider à surmonter la stigmatisation.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi