Camerounactuel

Covid-19 : Mengong enregistre deux cas déclarés positifs

Un expatrié et son épouse ont été testés positifs à Mengong le 3 Avril 2020. Les suspects dont les résultats ont été confirmés ont été placés en quarantaine à l’hôpital régional d’Ebolowa.

C’est un coup dur pour tout l’arrondissement de Mengong. Au moment où le système d’alerte est activé et fonctionne à merveille le dépistage de ces deux cas testés positifs vient quelque peu refroidir les ardeurs des populations et surtout des autorités de la localité. C’est un conducteur de moto ayant transporté le couple pour le centre ville faire des emplettes qui a informé les autorités de ce qu’il venait de transporter un couple qui toussait énormément.

Pour SM Théodore Ekata’a Mbang le Maire de la commune de Mengong, « c’est une situation qui nous embarrasse suffisamment. La riposte ici avait atteint un niveau où les automatismes s’étaient mis en place en terme de respect des mesures barrières ».

Redoubler d’intensité dans la sensibilisation

A Mengong cette situation sonne comme une pression supplémentaire sur les autorités. C’est clair que la stratégie globale de la riposte sera durcit dans les prochains jours. Les autorités de cette unité administrative vont tout mettre en oeuvre pour préserver la vie des populations et assurer la continuité des activités économiques. Dans cette dynamique l’observance des mesures barrières sera de mise. La recherche active des cas sera engagée pour leur prise en charge.

Une affaire de tous et de chacun

Des descentes sur le terrain vont se multiplier avec pour ambition affiché arrêter la propagation du covid-19 et surtout de stopper la vague de psychose qui hante l’arrondissement de Mengong actuellement. La collaboration des populations est très recommandée. Dans le cas du village Mekamenvom les riverains n’ont pas joué leur rôle de dénonciation des situations suspectes se mettant elles-mêmes en danger.

Selon SM Théodore Ekata’a Mbang le Maire de Mengong, « l’adhésion des populations est importante. Vous voyez le comportement du mototaximan est à féliciter nous engageons tous les habitants de Mengong a se mettre en ordre de bataille ».

L’onde de choc ne doit pas se propager. Ceci dans l’optique d’éviter de faire de Mengong un foyer du nouveau coronavirus au Cameroun.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles