Camerounactuel

Covid-19 : les populations appelées à respecter les mesures barrières

Vue la gravité de la situation du covid-19 au Cameroun, le gouverneur de la région du Sud exhorte ses administrés à se conformer aux mesures prescrites par les pouvoirs publics et à rester vigilants. Félix Nguele Nguele était face à la presse locale le 29 Mars 2020 à Ebolowa.

Jusqu’ici la région du Sud fait office de bon élève en terme de respect des prescriptions gouvernementales. La fiche statistique sanitaire de cette région marque zéro cas détecté. Les quatre cas suspects examinés dans les laboratoires du centre pasteur de Yaoundé ont été déclaré négatifs. Toutefois le N°1 du Sud insiste sur le respect des mesures barrières.

Pour Félix Nguele Nguele le gouverneur de la région du Sud, « il faut que nos populations comprennent que le Cameroun est effectivement en ordre de bataille face à cette pandémie. Le nombre de décès enregistré doit faire réfléchir tout le monde ».

Un mouvement d’ensemble

De manière générale les populations de la région du Sud dans l’ensemble et celles de la ville d’Ebolowa particulièrement observent et appliquent à la lettre des règles d’hygiène. Elles ont considérablement modifié leurs modes de vie pour arrêter la propagation du virus mortel. En ordre de bataille outre les autorités administratives, municipales ,politiques, traditionnelles et religieuses d’autres segments de la société civile à l’instar des associations et des ONG sont entrées dans la danse.

Garder la région du Sud inviolable

A travers les quatre départements et les vingt neuf arrondissements les populations manifestent ouvertement leur hostilité au covid-19. Vastes campagnes de sensibilisation des populations sur l’observance des mesures barrières, grandes opérations de désinfection des lieux publics et prives sont organisés. Tout est mis en marche pour rendre la vie difficile au nouveau coronavirus.

Selon Félix Nguele Nguele « je dois remercier les ministres du culte qui ont fait beaucoup d’efforts au niveau de la gestion des cérémonies dans les églises ».

En chœur autorités et administrés tiennent le discours de la prévention pour repousser les velléités de propagation du COVID-19.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles