Camerounactuel

Covid-19 : la sensibilisation atteint la zone rurale

C’est sous l’égide de la Fondation George Weah que le train de la sensibilisation va mettre le cap sur la zone rurale. Les déclinaisons de cette campagne de sensibilisation ont été présentées à la presse locale à Ebolowa le 26 Mars 2020.

Les mesures gouvernementales en vue de contrer la pandémie du COVID-19 doivent être répandues jusque dans l’arrière pays. C’est l’objectif visé par cette vaste opération que va conduire la Fondation George weah dans les régions du Centre, de l’Est et du Sud. Comme des soldats au front les volontaires qui seront déployés sur le terrain iront à l’assaut des fake news et de la désinformation qui gagne chaque jour de l’espace.

Pour Stéphane Endezoum Awomo président de la Fondation George weah, « vous voyez bien que les règles d’hygiène édictées par le gouvernement ne sont pas prises en compte et le nombre de cas testés positifs augmente. Et cette situation inquiète. La prévention reste la seule arme efficace pour faire face à ce fléau ».

Mettre tout le monde au même niveau d’information

C’est une véritable croisade contre le COVID-19 qui est engagée. A travers cette campagne les jeunes sont décidés de ne céder aucun mètre carré de notre pays à ce virus impitoyable. Le projet de sensibilisation vise à venir en appui aux pouvoirs publics dans cette bataille dont le but est d’éradiquer le coronavirus du triangle national.

Aucune contribution n’est de trop

Le combat de l’élimination complète du COVID-19 au Cameroun ne devrait donc pas être l’apanage du gouvernement de la république. L’implication effective des associations et autres plateformes des acteurs de la société civile à l’instar de la Fondation George Weah sonne ainsi comme le choix d’un jeu collectif contre un ennemi commun. La rencontre d’avec les hommes et femmes des médias a permis de dérouler les stratégies et la batterie d’activités qui seront menées pendant la croisade.

Selon Stéphane Endezoum Awomo, « nous nous proposons d’apporter notre expertise dans la prévention sur l’infection au coronavirus à travers la mise en place d’une stratégie appropriée basée sur la sensibilisation en milieu rural ».

L’offensive est donc lancée. L’arme fatale de la sensibilisation des populations contre le coronavirus est déclenchée. La mobilisation des camerounais constitue ainsi de bons points dans la victoire finale contre le COVID-19.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles