Camerounactuel

Covid-19 : 11 personnes décédées au Cameroun en 24 h

De source du ministère de la Santé publique au Cameroun, 1545 personnes sont guéries de la maladie, contre 136 morts.

Le coronavirus évolue à une vitesse de croisière au pays de Manu Dibango. Les chiffres de ce mardi 12 mai 2020 signalent une très grande progression. Lors de son point de presse quotidien à Yaoundé, la directrice de la promotion de la Santé informe que notre pays compte déjà 2800 malades. En 24 heures, 11 personnes ont trouvé la mort. Le Cameroun affiche officiellement à ce jour, un chiffre de 136 morts.

Pour aller dans le sens du Dr Fame Mahamat, 1545 patients ont guéri de la maladie. Les autorités sanitaires notent une forte progression de la maladie.  « Au regard du nombre de cas qui malheureusement tend à augmenter ces derniers jours, nous appelons une fois encore nos populations à plus de vigilance, et à plus de responsabilité dans leur vie au quotidien », explique la directrice de la promotion de la Santé.  Comme on le voit, la santé collective passe par l’observation des mesures barrières.

Afrique du Sud

Depuis l’assouplissement de certaines mesures de riposte contre le coronavirus, notamment la non fermeture des bars à partir de 18h, l’on note une montée fulgurante des malades du coronavirus. Le pays est même devenu le deuxième le plus touché en Afrique,  après l’Afrique du Sud. Par ailleurs, Paul Biya, le président de la République vient aussi de décider de la reprise des vols d’Air France sur son sol.

Une décision que plusieurs jugent irresponsables. Car c’est par la compagnie Air France que le coronavirus est arrivé au Cameroun. Néanmoins, le Pays n’a pas atteint la phase critique. Il faut cependant rester prudent en adoptant les mesures barrières. Certains spécialistes de la Santé croient savoir qu’il y a même un nombre élevé de malades que le chiffre officiel.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles