Camerounactuel

Coronavirus : Manaouda Malachie confirme la barre de 223 personnes contaminées au Cameroun

L’annonce est du ministre de la Santé publique. Un compteur visiblement très réactualisé.  

Le Cameroun plus que jamais sous la menace du coronavirus. De jour en jour, les chiffres de cette triste maladie ne font que grimper. Ceci, depuis l’annonce des mesures gouvernementales en la matière. D’après une dernière sortie de Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique, le Cameroun franchi la barre de 223 malades.

« Le Cameroun est passé à 223 cas positifs avec 107 cas actifs. Je pense que l’heure est suffisamment grave pour que nous prenions tous conscience. Je voudrais d’ailleurs demander à tous en dehors de l’avis des scientifique, de se couvrir la bouche et le nez en sortant », écrit le ministre sur son compte Twitter. Très actif, le patron de la santé publique, multiplie des sorties pour donner la bonne information aux citoyens. Dès le 4 avril 2020, l’on annonce une veste opération de recherche active de cas de coronavirus dans la ville de Douala.

Étranger

C’est dans cette lancée, que le ministre de la  santé invite les personnes venues de l’étranger et cachées dans les familles à bien vouloir se faire dépister. Paul Biya, le président de la République, a mis sur pied lundi dernier, un fonds de solidarité  pour venir en aide aux personnes touchées par le coronavirus. Le fonds est ouvert aux responsables d’entreprises du publics et du privés, mais également à tout camerounais de bonne volonté.

De l’avis du ministre de la Santé,  la meilleure manière de prévenir la maladie est d’éviter tout contact avec un potentiel malade. Il prescrit aussi dans la foulée le port des caches nés même pour les personnes en bonne santé. L’alerte est visiblement rouge au Cameroun avec cette pandémie.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles