Camerounactuel

Coronavirus : l’université de Yaoundé I ferme ses portes de façon préventive

Cette mesure vise à endiguer la propagation du nouveau Covid 19 sur le sol camerounais.

 Le Cameroun n’a pas encore exigé officiellement la fermeture de tous les établissements scolaires pour cause de Coronavirus. Mais par mesure de prudence, certaines écoles et universités prennent la décision de fermer leurs portes. Car prévenir vaut mieux que guérir.

Mesure préventive

Ainsi,  après le  lycée Fustel de Coulanges de Yaoundé et Dominic Savio, c’est au tour de  l’université de Yaoundé I de fermer ses portes de façon préventive. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public dans la soirée du 16 mars 2020.

Dans ledit communiqué,  le Professeur Maurice Aurélien Sosso, indique que la suspension temporaire des cours sera temporaire.  Elle durera du 17 mars au 13 avril selon le recteur de l’université de Yaoundé 1. Cette mesure vise à endiguer la propagation du nouveau Covid 19 sur le sol camerounais.

L’inquiétude gagne du terrain

Rappelons-le.  Les portes du lycée Fustel de Coulanges de Yaoundé et  Dominique Savio  sont fermées aux élèves depuis le 16 mars 2020. Et ce pour une durée de 07 jours, a-t-on appris dans un communiqué disponible sur le site du lycée de Fustel.

Cette décision a été motivée par des conditions sanitaires actuelles et par mesure de précaution. « Nous vous tiendrons informés très rapidement des mesures mises en place pour assurer la scolarité de vos enfants ». Rassure Bruno Mercier, le proviseur du lycée Fustel de Coulanges.

Le Cameroun compte désormais cinq cas de contamination au Coronavirus sur son sol. La plupart de ces cas sont des personnes ayant séjourné dans des pays touchés par la pandémie. Les deux premiers cas notamment le français et la camerounaise contaminée par ce dernier répondent bien au traitement.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles