Camerounactuel

Coronavirus : le Cameroun franchit la barre de 6 morts et 139 contaminés

L’annonce est du ministre de la Santé publique qui a fait une communication ce dimanche relatif à l’évolution de la pandémie sur notre sol.

La menace du coronavirus plus que jamais visible au Cameroun. Ces dernières heures, la situation ne cesse de s’aggraver. Samedi dernier, (28 mars), le pays compte 99 cas de personnes infectées par la maladie. Ce dimanche, triste est de constater  que la hausse est vertigineuse. C’est ainsi que dans l’après-midi, le ministre de la Santé publique parle de 113 nouveaux cas. Soit 14 nouveaux cas de plus.

Dans la soirée du même dimanche, 26 autres malades s’ajoutent au chiffre, pour un total de 139 cas positifs au coronavirus. Autre signe d’inquiétude, c’est le nombre de personnes décédées de la maladie. Le pays de Paul Biya enregistre 3 nouveaux cas de décès, pour un total de 6 personnes mortes du coronavirus. Il y a cependant un grand espoir,  le nombre de personnes guéris augmente aussi, on passe de 2 à 4. Si rien n’est fait, le bilan de personnes infectées peut s’alourdir dans les jours avenirs.

Confinement

Les autorités ont rapatrié 371 camerounais le 28 mars. 164 de ces personnes reviennent d’Addis-Abeba (d’Éthiopie), 97 de Nairobi (Kenya) et 110 des pays d’Afrique centrale. Au Cameroun, les ministres de Biya sont au front pour limiter la propagation du mal. « Je suis en ce moment en réunion au minat avec les Gouverneurs de Régions, rapport avec la riposte contre le coronavirus. L’option de décentralisation du plan de réponse doit être rapidement effectif », a écrit hier Manaouda Malachie, le ministre de la santé publique.

Sur le plan, plusieurs leaders d’opinions demandent la mise sur pied des méthodes plus adéquates pour lutter contre la maladie. Ceci dans le but d’éviter un confinement total, qui peut être fatal au pays.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles