fbpx

Cameroun Actuel

Coronavirus : le Cameroun compte 12 592 personnes infectées ce 25 juin 2020

Chiffre rendu public ce mercredi 24 juin 2020 à Yaoundé, lors d’une séance de briefing habituel au Centre national des opérations des urgences sanitaires.

Ce 24 juin 2020, la situation épidémiologique de Co-vid-19 au Cameroun est critique. Notre pays affiche, 12592 cas positifs et 10100 guérisons. L’on dénombre également 313 décès et 52 patients sous oxygénothérapie. Informations données par le Dr  Georges Alain Etoundi Mballa, c’est le  directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Minsanté.

C’était au cours de son débriefing quotidien. Occasion pour Dr Georges Alain Etoundi Mballa de marquer un arrêt sur la reprise des cours dans les classes spécifiques de divers secteurs de l’éducation près d’un mois après. Pour ce responsable du ministère de la Santé publique, les appréhensions et les peurs sont bien loin derrière. « Car, l’adaptation à la transmission des connaissances dans un contexte de crise sanitaire est plutôt réussie», a-t-il indiqué.

24 élèves

Selon le médecin se réussite se matérialise par la multiplication des installations de lavage des mains et le respect du nombre maximum de 24 élèves par classe. Un nombre qui permet de respecter la distance physique entre les apprenants qui se sont habitués à porter leurs masques de protection. De plus, pour éviter la contamination par la manipulation des aliments, les responsables veillent à ce que des cantines inattendues ne soient plus installées à proximité des écoles.

Des mesures qui sont conformes aux instructions du Premier ministre, chef du gouvernement. Sans oublier l’apport des parents qui veillent également au respect des mesures barrières. « Il y a nécessité à redoubler de prudence en veillant au lavage régulier des mains, à la distanciation physique, en arborant de façon systématique et adéquate son masque de protection », conclut ce dernier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi