Camerounactuel

Coronavirus : Edmond Kamguia demande à Manouada Malachie de publier les noms de tous ceux qui sont entrés au Cameroun

L’éditorialiste de la Nouvelle Expression a fait cette annonce ce 29 mars 2020, lors de l’émission « Droit de réponse », c’est un programme diffusé sur télévision Equinoxe.

Edmond Kamguia, l’éditorialiste d’Equinoxe télévision est très remonté contre le ministre de la Santé publique. Il dénonce surtout la méthode et la stratégie mise en place par le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus. « Nous n’avons pas suffisamment tiré les leçons de ce qui s‘est passé en Chine, de ce qui est en train de se passer en Italie et de ce que vivent l’Espagne et la France. Nous donnons l’impression d’aller progressivement en espérant que le nombre de cas va chuter alors que tout laisse croire, au regard des tendances que les chiffres ne vont qu’augmenter, se multiplier par deux, par trois et davantage », comment ce dernier.

Au court de l’émission Droit de réponse de ce dimanche, il insiste sur la nécessité de faire un test général sur tous les camerounais. Ceci au risque de ne pas connaitre l’étendue réelle du problème. En guise de proposition, il demande, d’«obliger tous ceux-là qui sont arrivés au Cameroun, Camerounais ou non Camerounais à se rendre à un endroit prévu pour subir les tests ».

Cameroun

Au passage, il exhorte le ministre de la Santé publique, à montrer de la détermination et du courage.  «Publiez les noms de tous ceux qui sont entrés au Cameroun. N’ayez peur de personne. Même s’il y a des proches de ministres, de hautes personnalités, publiez-les », indique ce dernier.

« Et si on vous empêche de le faire remettez votre tablier monsieur le ministre de la Santé. Nous voyons ce que vous faites. Nous voyons votre bonne intention, de bien travailler. Mais on ne peut pas continuer ainsi dans ce pays. Monsieur le ministre de la santé faites votre travail. Vous avez le soutien de la presse», conclut le journaliste.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles