Camerounactuel

Coronavirus : 60 personnes guéries de la maladie au Cameroun

C’est la grande annonce faite ce 7 avril 2020 à Yaoundé par le ministre camerounais de la Santé publique.

Enfin,  une très grande nouvelle depuis le déclenchement de la crise du coronavirus au Cameroun. Ce mardi 7 avril 2020 à Yaoundé, Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique est le grand porteur de ce message. « Au moment où nous avons 27 cas positifs de plus ce jour, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous enregistrons également 43 cas guéris soit 11 à Laquintinie, 17 à HGY, 9 à Jamot et 6 à l’hôpital central. Je félicite à cet effet, le personnel de santé pour son professionnalisme », écrit le ministre de la Santé publique sur son compte Twitter.

Si on fait le ratio, notre pays compte désormais 785 personnes contaminées par le coronavirus. 60 personnes guéries de la maladie pour 9 décès. D’un autre côté, 616 malades sont pris en charge dans des formations hospitalières affrétées pour la circonstance. Ce nombre croissant des malades est le résultat du testing massif lancé par le ministre de la Santé publique.

50 personnes

Cette initiative concentrée dans trois grandes villes du Cameroun, vise à extirper de la population des personnes suspectes pour éviter les contaminations communautaires. Dans les villes comme Yaoundé, la méthode montre déjà un peu son efficacité. Douala prend la relève petit à petit. Mais pour le moment, la population est appelée à respecter les 13 mesures mises sur pied par le gouvernement camerounais, pour limiter la propagation de la maladie.

Il s’agit, de la limitation des regroupements de plus de 50 personnes, la fermeture des débits de boisson à partir de 18h. La fermeture des écoles, mais aussi des frontières du pays. A côté de cela, il faut ajouter le port obligatoire du masque.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles