Camerounactuel

« Chris, je m’excuse » : Will Smith présente ses excuses à Chris Rock quatre mois après la gifle

La star hollywoodienne a solennellement pris la parole ce vendredi 29 juillet dans une vidéo explicative.

« Chris, je m’excuse ». Ces mots, ce sont ceux de Will Smith. Dans une vidéo publiée ce vendredi 29 juillet, l’acteur, « plein de remords », est longuement revenu sur la gifle qu’il a assénée à Chris Rock sur la scène des Oscars il y a quatre mois. La star de Men In Black l’avait frappé au visage après une blague de l’humoriste sur l’alopécie de sa femme, Jada Pinkett Smith.

« Il n’y a aucune partie de moi qui pense que c’était la bonne façon de faire à ce moment-là, confie Will Smith, le visage fermé, face caméra, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article. Mon comportement était inacceptable », poursuit-il, avant de présenter ses excuses à Chris Rock et sa famille, en particulier à sa mère et son frère. « Je n’ai pas réalisé à quel point beaucoup de personnes avaient été blessées par ça », reconnaît-il.

La star hollywoodienne, qui a maintes fois « rejoué la scène dans sa tête ces trois derniers mois », ne s’était pas s’excusée peu après l’incident, au moment de recevoir l’Oscar du meilleur acteur. « Je n’étais pas rationnel, tout était flou », explique-t-il, ajoutant avoir tenté de discuter avec Chris Rock depuis, mais que ce dernier n’était pas encore prêt.

« Jada n’a rien à voir avec ça »

Et à la question de savoir si Jada Pinkett Smith l’avait de quelconque manière poussé à réagir à la mauvaise blague de l’humoriste ce soir-là, l’intéressé est catégorique. « C’était mon propre choix, à partir de mes propres expériences, de mon histoire avec Chris [qui avait déjà plaisanté sur leur couple par le passé , NDLR], livre-t-il. Jada n’a rien à voir avec ça. (…) Je m’excuse auprès de mes enfants et de ma famille pour tout ça. »

Sa vidéo explicative intervient seulement quelques jours après la prise de parole de Chris Rock à ce sujet. « Ceux qui disent que les mots font mal n’ont jamais reçu de coup de poing dans la figure, a-t-il livré lors d’un spectacle organisé dans le New Jersey ce dimanche. Je ne suis pas une victime. Ouais, cette merde m’a fait mal. Mais je me suis débarrassé de ça et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l’hôpital pour une coupure de papier. »

Depuis son geste de colère, Will Smith a démissionné de l’Académie des Oscars et celle-ci a pris la décision de le bannir de la cérémonie pendant les dix prochaines années. Un retour de bâton qui ne s’arrête pas là, puisque la carrière de l’acteur semble désormais avancer au ralenti.

Pourtant bien avancé, le film Bad Boys 4, dont les premiers opus avaient cartonné au box-office, a été mis en pause. Il en va de même pour Fast and Loose sur Netflix, dans lequel l’acteur devait camper le rôle d’un mafieux amnésique. De son côté, la sortie d’Emancipation, sur Apple TV+, a été retardée d’un an.

Le Huffintong Post

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi