L’artiste camerounaise Charlotte Dipanda a annoncé ce jour son intention de saisir la justice après l’utilisation non autorisée de son nom et de son image par l’organisateur d’un événement auquel elle n’est nullement associée.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, la chanteuse dénonce des « déclarations mensongères » et des « documents douteux et frauduleux » utilisés pour promouvoir l’événement en question.
« J’ai décidé de commencer la procédure en vue d’intenter une action en justice contre Rotonde Évent et son ou ses représentants », écrit-elle, évoquant une démarche visant à défendre ses droits et à rappeler les responsabilités qui incombent aux organisateurs d’événements.
La star de la musique afro-pop, réputée pour son professionnalisme et son engagement dans la défense des droits des artistes, souhaite que cette affaire serve de précédent : « On ne peut pas impunément produire des documents frauduleux ou tenir des positions aussi scandaleuses sans en assumer les conséquences. »
Cette annonce intervient dans un contexte de plus en plus tendu autour de l’exploitation non contractuelle de l’image des célébrités au Cameroun, un phénomène qui suscite régulièrement l’indignation dans le milieu artistique. Charlotte Dipanda affirme vouloir aller jusqu’au bout de cette procédure afin que « nul n’en ignore les conséquences ».
Les représentants de Rotonde Event n’ont, pour l’heure, pas réagi publiquement aux accusations.


- « Investir dans la femme, c’est construire l’Afrique » : la vision forte du DG d’Afriland First Bank - 6 mars 2026
- Route Yaoundé-Douala : les travaux d’urgence démarrent, Nganou Djoumessi exige des résultats rapides - 6 mars 2026
- Jean Claude Mbede Fouda : « le Pape va négocier la transition » - 5 mars 2026







