Camerounactuel

CAN féminine 2022 : après le nul face au Togo, les Lionnes changent d’hôtel et de site d’entrainement

A la suite de leur match face au Togo mercredi dernier, la délégation des Lionnes Indomptables a changé d’hôtel et de site d’entraînements.

L’hôtel Novotel est le nouveau quartier général des protégées de Gabriel Zabo et la délégation qui les accompagnent. C’est dans l’après-midi de ce 07 juillet que les Lionnes ont rangé leurs derniers cartons pour rejoindre leurs nouvelles chambres situées à moins de 100 m des précédentes.

« Les raisons de ce changement n’ont rien à voir avec les prestations des Lionnes Indomptables depuis le début de la compétition. Il s’agit plutôt d’une consigne interne pour faciliter la concentration des filles et assurer leur bien-être », nous explique un membre de la délégation qui a préféré garder l’anonymat.

Avant de faire leurs paquets, les Lionnes ont pris leur petit déjeuner quotidien dans une ambiance bon enfant. Elles ont d’ailleurs profité pour revenir sur les évènements de la veille. En effet, après leur prestation, Aboudi Onguene et ses coéquipières sont rentrées en silence dans leurs quartiers sans mot dire. Cette rencontre matinale a permis aux unes et aux autres de faire le point.

Les Lionnes vont bien, le coach aussi

Aucun cas de Covid enregistré dans la tanière à la suite du testing qui a eu lieu ce 07 juillet 2022, juste après le petit déjeuner. Tour à tour, elles sont passées devant les équipes médicales en charge du processus. « Il est vrai que le virus ne circule pas beaucoup. Ceci parce que les dispositions précises ont été prises à cet effet. Notamment le respect des mesures barrières », déclare l’un des professionnels de santé présent.

Sous la coordination de Gabriel Zabo, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine, c’est détendues que les Lionnes ont rejoint leur nouveau stade d’entraînements. Le stade du complexe Mohammed Benjelloun de Casablanca. En effet, compte tenu d’un derby national qui se joue dans la ville de Casablanca notamment sur certains stades, notamment le stade Larbi Zaouli, les autorités de la Confédération Africaine de Football ont jugé bon de changer de local pour les entraînements des Lionnes.

Contrairement à ce qui a longuement été diffusé sur les réseaux sociaux tout au long de la soirée d’hier, le coach Gabriel Zabo n’a pas été débarqué de son poste. « Rien d’officiel dans ce sens en tout cas dans la tanière. D’ailleurs comme de coutume, il a conduit les entraînements de cette d’après-midi avec le reste de l’équipe technique », confirme une fois de plus un membre de la délégation.

Demandez le programme

Ce vendredi 08 juillet 2022, après leur réveil, les Lionnes auront droit à leur petit déjeuner avant de rentrer en chambre. A 12h30, le coach Zabo et une joueuse seront face aux médias nationaux et internationaux pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Le déjeuner aura lieu à 14h et une collation est prévue pour 18h. Ce vendredi, les entraînements auront lieu à 20h30. Des soins sont programmés à 22h30 précédés par un dîner une demi-heure plus tôt.

Crtv

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi