Camerounactuel

CAN 2021 : le stade d’Olembe autorisé à accueillir les demi-finales et la finale

Le stade Olembe de la capitale camerounaise, Yaoundé, a reçu l’autorisation d’accueillir une demi-finale et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, quelques jours après un écrasement mortel à l’extérieur du terrain.

Huit personnes sont mortes et 38 ont été blessées lorsque les hôtes ont affronté les Comores lundi.

L’annonce de la Confédération africaine de football (Caf) est intervenue après avoir reçu un rapport sur la tragédie.

Un communiqué indique qu’il est « confiant » que la sûreté et la sécurité des spectateurs « seront assurées ».

Des témoins ont décrit des scènes chaotiques à l’extérieur du stade lundi alors que des milliers de fans luttaient pour accéder par une porte d’entrée.

Un garçon de huit ans faisait partie des personnes tuées dans l’écrasement qui en a résulté.

Le site d’une capacité de 60 000 places devait accueillir le quart de finale de dimanche entre l’Égypte et le Maroc, mais cette rencontre a été déplacée à travers la ville vers le stade Ahmadou Ahidjo à la suite de la tragédie.

Le comité d’organisation local de la Coupe des Nations et le service de sûreté et de sécurité de la Caf ont maintenant rendu un rapport sur l’écrasement mortel, qui comprenait plusieurs mesures pour renforcer la sécurité.

« Le rapport a en outre souligné les recommandations et les interventions visant à garantir qu’une tragédie de cette nature ne se reproduise jamais », indique le communiqué de la Caf.

« Ayant pris connaissance des recommandations et engagements du gouvernement concernant les mesures de sécurité supplémentaires, le comité d’organisation du Caf a décidé à l’unanimité de lever la suspension imposée au stade d’Olembe.

« En conclusion, la Caf, le comité d’organisation local et le gouvernement du Cameroun, ayant considérablement augmenté la sécurité et les ressources au stade d’Olembe, sont convaincus que la sûreté et la sécurité des spectateurs et des visiteurs seront assurées. »

Le stade d’Olembe accueillera désormais la demi-finale entre le Cameroun et l’Egypte jeudi (19h00 GMT), ainsi que la finale dimanche 6 février.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles