Camerounactuel

CAN 2021 : la Caf préoccupée par l’état de la pelouse du Stade Japoma à Douala

La Confédération africaine de football (Caf) s’est réunie mardi pour discuter du mauvais état du terrain à Douala et de la question de savoir si les matches de la Coupe d’Afrique des Nations pourraient devoir être déplacés de l’arène.

La plus grande ville du Cameroun n’a accueilli que quatre matchs jusqu’à présent au stade Japoma, et six autres à venir.

Il s’agit notamment d’une demi-finale, de deux quarts de finale et d’un huitième de finale.

La réunion de la CAF a commencé à 11h00 GMT, avec une mise à jour qui devrait être publiée ultérieurement par l’instance dirigeante du football africain.

Chacun des six stades utilisés pour le tournoi a accueilli deux matchs consécutifs le même jour.

L’état du terrain à Douala a été mis en évidence par le dernier but égalisateur de la Sierra Leone contre la Côte d’Ivoire lors de leur rencontre du groupe E dimanche.

Le gardien ivoirien Badri Ali Sangare a été pris au dépourvu alors qu’il semblait perdre pied alors qu’il tentait d’étouffer le ballon pour l’empêcher d’aller en corner pour le faire tomber sur le chemin du joyeux buteur Alhaji Kamara.

Même alors, l’attaquant basé au Danemark a dû se remettre de sa propre glissade sur la surface afin de mettre le ballon dans le but ouvert.

Plus tard dans la soirée, l’Algérie, championne en titre, a été battue 1-0 par la Guinée équatoriale lors d’une rencontre décousue.

L’entraîneur algérien Djamel Belmadi, dont l’équipe a disputé ses deux matchs sur le terrain jusqu’à présent, a critiqué la surface de jeu dès le premier jour où elle a accueilli des matchs.

« Je ne dis pas que c’est catastrophique, mais ce n’est pas un niveau qui permettrait une fluidité totale et ce que nous attendons pour de grands tournois comme la Coupe des Nations », a déclaré Belmadi à BBC Sport Africa avant leur match contre la Guinée équatoriale.

L’Algérie doit jouer son match décisif contre la Côte d’Ivoire à Douala jeudi (16h00 GMT), les Renards du désert ayant besoin d’une victoire pour avoir une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Le stade Japoma a été ouvert fin 2020 et utilisé pour la première fois lorsque le Cameroun a accueilli le Championnat d’Afrique des Nations, un tournoi pour les footballeurs africains basé dans leurs propres championnats nationaux, en janvier 2021.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles