Camerounactuel

CAN 2021/Bertrand Traoré : « le Burkina Faso manque d’expérience »

Le capitaine du Burkina Faso, Bertrand Traoré, a déclaré qu’un manque de gestion du jeu avait coûté à son équipe lors de leur défaite contre le Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les Stallions ont mené le choc du Groupe A 1-0, mais ont concédé deux pénalités avant la mi-temps et ont perdu 2-1 contre les hôtes.

« Nous avons eu le match, puis nous l’avons jeté », a déclaré Traoré d’Aston Villa à BBC Sport Africa.

« Nous manquions d’expérience parce que nous avons une équipe jeune. »

L’attaquant de 26 ans a admis  » Jouer le match d’ouverture contre le Cameroun n’est pas facile. Nous avons tout donné et nous nous sommes battus jusqu’au bout, mais la seule chose que nous n’avons pas bien faite, c’est la gestion du match.  »

L’ancien joueur de Chelsea et Lyon Traoré était coupable du premier penalty, un défi sur Andre-Frank Zambo Anguissa qui a été sanctionné à la suite d’un examen de l’arbitre assistant vidéo.

« Nous avons accordé deux pénalités », a déclaré Traoré. « La première était une erreur de ma part, et la seconde que nous aurions pu essayer d’éviter.

« Nous avons eu l’opportunité d’avoir trois points ou au moins un point, mais le plus important est d’en tirer des leçons.

« Nous avons encore deux matchs à gagner et à disputer. Nous ferons tout pour pouvoir nous qualifier. »

Pendant ce temps, l’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting a déclaré que la victoire de son pays par derrière démontre la confiance en soi de son équipe.

« Cela montre notre mentalité », a-t-il déclaré. « Ce n’est pas facile de gérer cette situation lorsque vous perdez un but à domicile et que vous savez que vous voulez gagner. Nous l’avons bien géré et c’est bien pour nous.

« Nous croyons en nous et nous nous sommes dit avant le match que quoi qu’il arrive, nous continuons jusqu’à la fin. »

Le Cameroun et le Burkina Faso sont de retour dans le groupe A jeudi lorsqu’ils affrontent respectivement l’Éthiopie et le Cap-Vert.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles