Cameroun Actuel

Campo : 37 militants du PCRN rejoignent le RDPC

Quelque 37 membres du Parti de la réconciliation nationale du Cameroun (PCRN) ont rejoint le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), a rapporté la CRTV, l’agence de presse officielle.

Cet incident s’est produit le lundi 24 mars à Campo, dans le département de l’Océan (région du Sud), région d’origine du président Paul Biya. C’était lors des célébrations du 40e anniversaire du RDPC.

Les membres du parti de l’honorable Cabral Libii auraient quitté le parti en raison de leur admiration pour le parti au pouvoir.

Ils croient en la vision du président Paul Biya, qui devrait se présenter à l’élection présidentielle d’octobre.

Son parti, le RDPC, vient de célébrer son 40e anniversaire depuis sa transition de l’Union nationale camerounaise en 1984, au Palais des congrès de Bamenda.

40e anniversaire de la prise de conscience du RDPC

Lors de la commémoration au siège du parti à Yaoundé, le secrétaire général du RDPC, Jean Nkuete, a déclaré que 2025 serait une année de prise de conscience.

« En fin de compte, 40 ans est un âge de prise de conscience, car c’est à cet âge que nous saisissons pleinement notre destin, que nous savons mieux apprécier notre histoire et réorienter notre trajectoire de manière appropriée », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général a déclaré que cette célébration leur offre l’occasion de revisiter le passé, d’examiner les défis et les acquis.

« Alors, les fruits de notre engagement militant ont-ils vraiment été à la hauteur des promesses qui ont fleuri à la naissance de notre parti sur les hauts plateaux de la Mezam ? » se demanderont certains. Permettez-moi de vous dire avec la plus grande émotion qu’en ce quarantième anniversaire, lorsque nous juxtaposons les différents moments de notre parcours et que nous juxtaposons les séquences de notre itinéraire, nous avons le droit d’être fiers de ce que nous sommes devenus, à savoir, sans prétention aucune : le parti de la grandeur du Cameroun et l’espoir de la grande majorité de nos compatriotes. »

Lire aussi >  Cabral Libii appelle à la retenue après l'exclusion de Robert Kona, co-fondateur du PCRN

Pour lui, avec Paul Biya à sa tête, le RDPC a acquis une maturité politique et humaine indéniable qui lui permet de s’adapter continuellement aux autres et de se méfier des verdicts irrévocables.

« C’est aussi l’occasion pour moi d’exprimer solennellement notre profonde gratitude aux militants de base, aux dirigeants de tous niveaux, aux électeurs, aux sympathisants, aux amis et alliés, aux partenaires et aux sympathisants – bref, à tous nos compatriotes qui n’ont cessé de nous accorder leur confiance tout au long de ces quarante dernières années », a-t-il déclaré.

« Nul ne vaut mieux que Biya »

Selon lui, le président Paul Biya possède une expérience inégalée, une maîtrise des mystères du Cameroun, du monde et de l’humanité.

Il a ajouté que Biya est engagé dans l’amélioration continue des conditions de vie des Camerounais, mais surtout, fort de sa passion indéfectible pour la jeunesse.

« Oui, je le confirme : nul ne vaut mieux que le président Paul Biya pour répondre aux attentes de la jeunesse. Cette jeunesse est également appelée à diriger les quarante prochaines années du RDPC », a déclaré Jean Nkuete.

« Quoi qu’il en soit, soyons résolument prêts, avec tous nos compatriotes de bonne volonté, à écrire les prochaines pages de l’avenir du Cameroun avec le président Paul Biya, dans la paix et le respect des institutions. Il est vrai que les portes de l’avenir ne s’ouvrent qu’à ceux qui savent les ouvrir. »

Lire aussi >  Exclusion de Robert Kona : tension au sein du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale

Des militants clés du RDPC ont également apporté leur soutien à Biya, parmi lesquels Ibrahim Talba Malla, ministre des Marchés publics ; le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, et le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mpatt.

Selon Bidoung Mpatt, depuis 40 ans, le RDPC, guidé par la vision clairvoyante de son président national, s’est engagé pour le bien-être des Camerounais.

« Grâce à des réalisations concrètes, le parti a placé les aspirations des jeunes, des femmes et des plus vulnérables au cœur de son action, transformant les promesses en progrès durables », a-t-il déclaré.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi