Camerounactuel

Cameroun – Grève des enseignants : des élèves rejoignent le mouvement OTS

Le mouvement OTS révolte les élèves dans l’arrondissement de Maga département de Mayo Danay région de l’Extrême Nord.

Depuis lundi 25 Avril, suite à la reprise de grève des enseignants, les élèves étaient obligés de retourner chez leurs parents.

Les élèves du lycée technique de Maga qui croyaient prendre un nouveau départ pour ce 3éme trimestre avec les préparatifs des examens ont vite déchanté.

Les parents qui ont dépensé dans les inscriptions et fournitures de leurs progénitures ne savent plus à quel saint se vouer.

Fort de ce constat ce mercredi, les élèves du lycée technique de Maga sont entrés grève.

Ils sont allés devant la Sous-préfecture pour exprimer leur mécontentement avec leur slogan” nos parents ont souffert, on veut faire cours, on souhaite réussir nos examens”.

Il était difficile de contenir les élèves très en colère contre le Gouvernement à qui ils reprochent de n’avoir pas tenu ses promesses afin que les cours reprennent normalement.

“Nos parents ont dépensé pour nous envoyer à l’école, nous sommes à la veille des examens. Nos enseignants ne sont pas payés” indiquent les apprenants.

L’autorité administrative à demandé aux élèves de prendre leur mal en patience comme d’habitude et que les choses sont entrain d’être réglées.

Des mots du Sous-préfet loin de rassurer les élèves.

Mimi Mefo Info

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi