fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : des stocks de Covid-organics saisis à Douala

L’annonce est du journaliste camerounais Boris Bertolt, dans un post sur son compte Facebook, il annonce la saisie d’un important paquet de ce médicament malgache qui soigne le coronavirus.

« Nous avons appris que les agents de la Douane ont fait irruption à DHL Douala ce matin et ont saisi d’importants stocks de Covid-Organics. Tous les colis sont systématiquement fouillés.  Nos sources précisent que d’autres stocks de Covid-Organics ont pu traverser la douane et sont actuellement en circulation. Or l’usage du Covid-Organics organique ce médicament défendu par Madagascar dans la lutte contre le coronavirus n’a pas encore été autorisé par le gouvernement du Cameroun », écrit le journaliste camerounais basé en France sur son compte Facebook.

Pour le moment, les autorités camerounaises n’ont pas encore confirmé cette actualité. Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, le Covid-organics, est présenté comme un remède miracle contre la maladie. En début mars 2020, le président malgache, fait une sortie où il annonce la découverte dudit médicament. La potion de l’ile prévient et guérie en même temps. Sur le coup, l’Oms, met en garde l’usage du médicament, bien après, le gendarme de la santé fait volte-face.

Mesures barrières

Officiellement, le Cameroun, n’a pas donné son opinion sur ce médicament malgache. Ici, plusieurs potions existent aussi au niveau local, comme celle de Mgr Samuel Kleda et celles de plusieurs praticiens de la médecine alternative. Néanmoins, ces médicaments locaux ne sont pas accessibles à tout le monde, raison pour laquelle, les camerounais optent pour une probable solution malgache.

On le sait, le pays a déjà atteint plus de 4000 personnes testées positives à la maladie, l’heure est plus que jamais à la vigilance. Le ministre de la Santé publique appelle à la responsabilité de tous. Notamment en respectant les mesures barrières.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi