Camerounactuel

Cameroun : 5 personnels de la Banque Atlantique testés positifs au Covid-19

Dans un communiqué signé du directeur général adjoint qui date du  10 avril 2020, l’on apprend que 5 employés de l’entreprise sont testés positifs au Covid-19.

Pour l’heure, c’est la seule banque sur quinze en exercice au Cameroun à confesser des cas positifs au coronavirus. « Les personnes concernées ont immédiatement été prises en charge avec le concours des autorités sanitaires et bénéficient au même titre que leurs familles, d’un accompagnement médical et psychologique permanent », écrit le DGA. Dans cette lancée, l’on procède alors à une désinfection complète du siège de la structure.

Une initiative, qui doit s’étendre à d’autres agences sur l’étendue du territoire nationale. Les services de la Banque se poursuivent néanmoins. Mais, les responsables de la structure encouragent les clients à préférer les transactions numériques. Notamment, Gab, internet banking, SMS banking, bank wallet, etc. Par ailleurs, ils sont invités à contacter les gestionnaires de comptes par téléphone ou par e-mail pour les sollicitations particulières.

Tradex

C’est la première banque officiellement touchée au Cameroun depuis le début de cette crise sanitaire. L’autorité monétaire nationale a recommandé aux banques de mettre en place des dispositifs pour éviter la propagation de la maladie : système de lavage des mains à l’entrée des établissements, distanciation sociale, port obligatoire des cache-nez, prise de température par thermoflash, etc. il y a de cela quelques jours un communiqué d’une autre entreprise camerounaise annonçait la mort de son employé des suites de cette maladie.

« Nous tenons par ailleurs à rassurer notre clientèle, nos partenaires, l’opinion publique nationale et internationale que sur le front de la riposte nationale contre le Covid-19, nous avons mis en œuvre en plus des mesures édictées par le Gouvernement de la République sous l’impulsion de Son Excellence Monsieur le Président de la République, des mesures supplémentaires en vue d’optimiser la santé et le bien-être de nos employés, leurs proches, nos clients et nos partenaires », informe Tradex dans un communiqué.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles