Dans une déclaration, Cabral Libii, leader politique engagé, a exhorté les Camerounais à prendre leur destin en main en participant activement au processus électoral.
« ELECAM n’a pas publié LA LISTE UNIQUE des camerounais inscrits sur les listes électorales et le Conseil constitutionnel se dit incompétent à l’y obliger. Ok!
Maintenant dites-moi qu’est-ce que ça coûte à chaque citoyen de s’inscrire sur les listes électorales, de prendre la PETITE PEINE RÉALISTE d’aller vérifier si son nom figure effectivement sur la liste électorale affichée à l’antenne ELECAM de sa commune ou de son Ambassade ?
Qu’est-ce que ça coûte aux PARTIS POLITIQUES, aux ORGANISATIONS RELIGIEUSES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE, de lancer des opérations de mobilisations de leurs membres et sympathisants afin qu’ils aillent chacun, vérifier l’effectivité de la figuration de leurs noms sur les listes affichées aux antennes ELECAM de leurs communes ou de leurs Ambassades?
CONSACRONS DÈS MAINTENANT, UN PEU DE TEMPS AU CHANGEMENT. CAR LE CHANGEMENT COMMENCE PAR CE PETIT SACRIFICE DE NOTRE TEMPS!
Le Sénégal nous a appris en 2024 (c’était hier), que le changement est le fruit de l’engagement de chaque citoyen qui le désire.
Le process est simple : Je m’inscris et je vérifie que mon nom est publié. Si ce n’est pas le cas, je revendique.
Je vote et je surveille, pour que mon vote ne soit pas volé. Si on essaie de voler mon vote, je m’y oppose.
CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS!
Le changement ne passe pas par les autres.
Le changement ne se délègue pas.
Le changement est d’abord et surtout une action personnelle, un engagement personnel. Un sacrifice personnel.
CL »