Cameroun Actuel

Buea : le SDF au chevet d’une famille qui a perdu trois enfants à cause d’une intoxication alimentaire

Deux mois après avoir perdu ses trois enfants suite à une intoxication alimentaire présumée, la famille de M. Mwambo Stephen à Buea, samedi 30 novembre, a reçu un geste humanitaire du parti Social Democratic Front (SDF).

D’éminents militants du SDF dans le département du Fako, notamment de Buea, Tiko et Muyuka, ont rendu visite à la famille avec des mots d’encouragement et un soutien financier non divulgué. Ils ont exprimé leurs condoléances à la famille, leur assurant qu’ils n’ont pas été abandonnés.

« Nous pensons que personne ne devrait faire face seul à un tel chagrin, et en tant que parti, nous nous engageons à favoriser une communauté de soins et de compassion. Nos pensées et nos prières vont à la famille Mwambo. Qu’ils trouvent force et réconfort dans l’amour de la famille, des amis et de la communauté », a écrit le secrétaire à la communication du SDF.

Le vendredi 29 septembre 2024, cela faisait exactement un mois que M. Mwambo Stephen et sa femme avaient été frappés par le deuil. Leurs trois enfants ont mangé à la maison mais se sont effondrés à l’église quelques heures plus tard et sont décédés à l’hôpital. Bien que la cause exacte de leur décès reste incertaine, une intoxication alimentaire est devenue la cause probable.

Au cours de la visite du SDF à son domicile, M. Stephen Mwambo a déclaré qu’ils se remettaient progressivement de leur chagrin, grâce au réconfort de personnes de bonne volonté et à leur foi en Dieu.

Lire aussi >  Ligue de football de l'Ouest : Eto'o a-t-il oublié François Kouedem ?

« C’est la première visite d’un parti politique, et pour moi, cela en dit long… Ce n’est pas une question de don, c’est une question d’esprit », a-t-il déclaré. « Si les gens ne pensent pas à vous, s’ils ne ressentent pas votre douleur, ils ne vous appelleront même pas. Vous n’allez même pas les voir. Nous sommes vraiment reconnaissants », a-t-il ajouté.

L’un des principaux membres de la délégation du SDF, l’ancienne maire adjointe de Tiko, Mama Enjema, a déclaré que la visite était symbolique. Elle l’a articulée autour de la vision sociale du SDF, qui consiste à tendre la main aux Camerounais en difficulté.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi