Le numéro de la chaine de télévision du Groupe l’Anecdote était l’invité du programme Travelling diffusé dans la soirée du mercredi 17 août 2022 sur Vox Africa.
Le journaliste Bruno Bidjang, directeur général adjoint de la chaine Vision4 était l’invité de l’émission Travelling, diffusée dans la soirée du mercredi 17 août 2022 sur Vox Africa. Son parcours, ses échecs, et ses réussites ont été abordés dans ce programme, et il n’a pas manqué de révéler qu’il vit la consécration de sa carrière au sein de Vision4, bien qu’ayant fait une pige par le passé dans une microfinance de Yaoundé.
Et ce succès a un nom : Jean-Pierre Amougou Belinga, le propriétaire du Groupe l’Anecdote pour qui Bruno Bidjang voue une très grande admiration. D’ailleurs, il croit qu’il n’aurait jamais atteint ce niveau d’ascension dans le métier s’il n’avait pas connu l’homme d’affaires. « Si mon boss (Amougou Belinga) me demande maintenant de courir et d’entrer dans un trou, je vous assure que je le ferai sans hésiter« , a-t-il déclaré sans coup férir.
Cette affirmation rappelle une autre déclaration faite dans les années antérieures par son collègue Martial Owona. Ce dernier affirmait alors que : « Je ne suis qu’un bout de papier dans la main de Jean-Pierre Amougou (…) Je suis ce qu’il a voulu que je sois« , avait-il lancé sur le plateau du programme Tour d’Horizon du 8 juillet 2020.
Au cours de l’émission Travelling, Bruno Bidjang a également évoqué le divorce entre son ancien mentor Ernest Obama et la chaine Vision 4. Il pense que l’actuel chef de la cellule de Communication de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), licencié de la chaine et accusé de détournements et d’escroquerie a commis doit également son ascension sociale à la télévision de Nsam.
« Si Ernest Obama a pu capitaliser son amitié avec Samuel Eto’o, c’est parce qu’il travaillait pour Vision 4, c’est parce qu’il avait une certaine audience à Vision 4 dont Samuel Eto’o avait besoin« , a déclaré l’ancien rédacteur en chef de Vision 4, qui ne rêve pas également de travailler pour la CRTV, convaincu de vivre une aventure aboutie dans la télévision du Groupe l’Anecdote.
« Même si je quitte Vision 4, je pense pas que je travaillerai à la CRTV. La CRTV ne me permettra pas d’avoir la liberté« , a-t-il ajouté.