fbpx

Cameroun Actuel

Bloqué sur Whatsapp ? Le guide pour le savoir, étape par étape

Dans le monde d’aujourd’hui, la communication est instantanée et nous pouvons être localisés à tout moment, n’importe où, quoi que nous fassions. Pour cela, il suffit d’avoir un téléphone portable à proximité qui vous permet également de recevoir des messages à tout moment, sur une multitude de plateformes. Mais saviez-vous qu’un contact peut vous bloquer évitant ainsi toute communication avec vous ? Découvrez dans les lignes qui vont suivre comment découvrir cela. Suivez le guide !

Cela peut s’avérer bien pratique pour rapprocher des amis, de la famille ou des amours éloignés physiquement, mais cela peut aussi être gênant s’il s’agit de message d’un expéditeur qui envahit trop notre espace personnel ou d’une personne avec qui nous ne voulons tout simplement pas discuter. Parfois, certains expéditeurs peuvent envoyer des messages à toute heure de la nuit, ce qui peut être extrêmement malvenu. Cependant, WhatsApp nous offre les outils nécessaires pour y remédier. Voici lesquels.

Les plateformes de messagerie comme WhatsApp protègent la vie privée de leurs utilisateurs. Elles permettent de cacher intentionnellement l’information sur les blocages. En conséquent, il ne vous ai pas possible de savoir explicitement si un contact vous a bloqué ou non. Parcontre, il est complètement normal de vouloir comprendre pourquoi un contact n’est plus disponible pour communiquer.

, Cameroun Actuel

Bloquer quelqu’un sur WhatsApp – Source : spm

Si les messages deviennent excessivement intrusifs, nous avons la possibilité de bloquer l’expéditeur. Dans ce cas, les messages ne nous parviendront plus, et nous ne saurons jamais si cette personne nous a vraiment envoyé un message ou non. De facto, la communication instantanée pose le problème du droit de ne pas être localisé à tout prix, et WhatsApp semble également en prendre de plus en plus conscience.

Parmi les dernières nouvelles, l’application nous offre la possibilité de masquer notre statut en ligne, pour que les autres contacts ne sachent pas quand nous utilisons l’application, ainsi que de pouvoir masquer notre dernier accès. Bien sûr, il est également possible de bloquer le numéro de téléphone du contact indésirable, mais en faisant cela, vous n’aurez plus la possibilité de recevoir ni d’envoyer des messages à cette personne sur WhatsApp. Heureusement, cette fonction n’est pas irréversible si vous souhaitez la débloquer.

, Cameroun Actuel

Ecrire un message sur WhatsApp – Source : spm

WhatsApp ne nous avertit pas lorsqu’une personne nous bloque, nous ne recevons donc aucune communication via l’application. Cependant, il existe des indices qui sont plus qu’évidents.

  1. Vous ne pouvez plus voir la photo de profil de la personne sur WhatsApp
  2. Vous n’avez plus accès à la dernière heure de connexion de votre contact
  3. Vous ne voyez plus son statut en ligne
  4. Votre contact ignore vos messages et vous n’avez plus de ces nouvelles
  5. Vos messages ont le statut envoyés mais jamais reçu

Il pourrait y avoir d’autres explications à cela, le téléphone du destinataire est temporairement éteint ou en mode avion. Mais si la coche ne réapparaît pas pendant un long moment ou qu’elle apparaît à partir d’un autre numéro, c’est que vous avez été probablement bloqué par cette personne.

  1. Vos appels restent sans réponses
  2. Vous n’avez pas la possibilité de l’invité à une discussion privée (si il est avec vous dans un groupe)

Le seul moyen de le découvrir est de vérifier ces 3 indices à partir d’un autre numéro de téléphone, car s’ils sont bien affichés, cela signifie que cette personne nous a réellement bloqué.

Lire aussi : Voici ce qui arrive lorsque vous désactivez les confirmations de lecture sur Whatsapp

Si un ami vous a bloqué sur WhatsApp, il n’y a rien à faire pour contourner ce blocage. C’est un choix personnel et votre ami n’est pas tenu de renouer avec vous, surtout s’il a une bonne raison de vous ignorer. Cependant, il existe d’autres moyens de communication, comme le numéro de téléphone, l’adresse e-mail ou les réseaux sociaux. Utilisez-les avec prudence pour éviter d’être accusé de harcèlement.

Lorsque vous bloquez un contact, il n’est pas effacé de votre liste de contacts ni de la sienne. Si vous souhaitez vraiment supprimer un contact, vous devez le faire manuellement depuis le carnet d’adresses de votre téléphone.

Santé Plus Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi