CNN
—
Le président Joe Biden est confronté à de nouvelles questions pointues sur sa gestion des documents classifiés alors qu’il se prépare pour un sommet avec les dirigeants des pays voisins des États-Unis.
La nouvelle que plusieurs documents classifiés de l’époque de Biden en tant que vice-président ont été découverts l’automne dernier dans son bureau privé à Washington, DC, a éclaté quelques instants après que le cortège du président ait pénétré dans le palais national de Mexico, lors d’une visite qui marque la première d’un président américain. visite au Mexique depuis 2014.
Les avocats de Biden ont déclaré avoir trouvé les documents du gouvernement en novembre lors de la fermeture d’un bureau basé à Washington, DC, que Biden utilisait dans le cadre de sa relation avec l’Université de Pennsylvanie, où il était professeur honoraire de 2017 à 2019.
Moins d’une douzaine de documents classifiés ont été trouvés au bureau, a déclaré une autre source à CNN. On ne sait pas à quoi se rapportent les documents ou pourquoi ils ont été emmenés au bureau privé de Biden. Les documents classifiés comprenaient des fichiers top-secrets portant la désignation « informations sensibles compartimentées », également connues sous le nom de SCI, qui sont utilisées pour les informations hautement sensibles obtenues à partir de sources de renseignement.
Les fonctionnaires fédéraux sont tenus par la loi de renoncer aux documents officiels et aux documents classifiés lorsque leur service gouvernemental prend fin.
Alors que la nouvelle des documents classifiés consommait rapidement une couverture chez lui, Biden était occupé à lancer une réunion bilatérale très attendue avec le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador, où l’immigration devait figurer parmi les principaux problèmes abordés.
Alors que le moment se déroulait,…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com