Des assaillants armés soupçonnés d’être des combattants séparatistes d’Ambazonia ont abattu ce mardi 4 février un conducteur de bulldozer qui travaillait sur le site d’un pont effondré à Small Mankon à Bamenda.
Le défunt aurait travaillé sur le pont de La Chance qui s’est effondré en juillet de l’année dernière. Le pont relie un endroit populaire appelé Rendez-vous au rond-point de City Chemist à Bamenda.
Des sources affirment que des combattants armés ont pris d’assaut la zone et ont ouvert le feu sur le conducteur du bulldozer, le tuant sur le coup. On ne sait pas si son meurtre est lié à la réhabilitation du pont.
Des sources non confirmées ont déclaré que les forces de sécurité ont tué des hommes armés à Council Junction à Mankon soupçonnés d’avoir commis l’acte.
Le meurtre du conducteur du bulldozer a provoqué un raid militaire dans la région et des rapports indiquent qu’ils ont molesté plusieurs résidents de la région pour avoir caché des séparatistes.
Pendant ce temps, les habitants ont également signalé des coups de feu autour de l’hôpital régional de Bamenda, un établissement de santé clé dans la région du Nord-Ouest.
La ville de Bamenda est le théâtre de coups de feu récurrents et de meurtres aléatoires depuis huit ans, depuis le début de la crise anglophone dans les régions anglophones du Cameroun.
Des hommes armés luttant pour la séparation ainsi que des officiers militaires ont pris pour cible à plusieurs reprises des civils pendant la crise.
- Cacophonie au sommet – Abdouraman Hamadou prévient : le peuple a choisi la rupture, rien ne l’arrêtera ! - 10 juillet 2025
- Pr Eugène Sobngwi : le chercheur camerounais qui a découvert d’un virus pouvait déclencher une forme atypique de diabète - 10 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : René Sadi défend la candidature de Paul Biya et minimise la menace Kamto - 9 juillet 2025