fbpx

Cameroun Actuel

Bafoussam : il meurt en tentant de sauver une sandale

Il a été entrainé par un torrent pendant qu’il essayait de sauver sa paire de sandales.

Autour de 13 heures le lundi 8 août 2022, une forte pluie s’abat sur Bafoussam. Christ et ses deux frères, respectivement âgés de 4 et 7 ans, en l’absence de leurs grands-parents et d’une personne plus âgée à la maison, décident d’aller s’amuser dans la pluie.

Aussitôt pensé, aussitôt fait. La sandalette d’un des enfants quitte son pied. Pendant qu’elle est emportée par des eaux de ruissellement, ils se mettent à la poursuivre.

Malheureusement, il pleut fortement. En plus, la pente sur laquelle ils se trouvent, donne un fort débit à l’eau. La chaussure est conduite jusqu’au lit d’une rivière.

Malgré cela, les enfants ne se découragent pas. L’un après l’autre, ils entrent dans l’eau. Sauf que le débit est si fort que le premier décide de renoncer. Il parvient à s’extirper de l’eau. Le deuxième enfant, une fille, n’y parvient pas. Elle crie au secours pendant que l’eau l’entraine.

Heureusement, des femmes du quartier, en pleine réunion, entendent ces cris de détresse et interrompent aussitôt leurs assises pour aller à la rescousse de la fillette. L’opération sauvetage est fructueuse. L’enfant sauvé avait certes bu beaucoup d’eau, mais pas assez pour entamer son pronostic vital.

Après l’avoir sauvé, les habitants pensaient avoir évité le pire. Pourtant, un enfant demeurait dans l’eau. Dès que le constat de sa disparition est fait, tous les efforts entrepris pour le retrouver, mort ou vivant, seront vains.

C’est finalement aux premières heures de ce mardi 9 août 2022 que son corps a été à environ 3 Km de là où il a été emporté.

Christ Wafo dont les parents vivent à Yaoundé, avait été envoyé chez ses grands-parents à Bafoussam pour passer les vacances.

Il devait, dès la prochaine rentrée scolaire, faire ses premiers pas à l’école primaire après avoir achevé, il y a quelques mois, son cursus maternel. Son décès brusque a plongé ses parents et ses connaissances, dans une profonde consternation.

Mimi Mefo Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi