fbpx

Cameroun Actuel

Attentats lors de la Course de l’espoir : des victimes gravement brûlées toujours sous traitement médical

Le directeur de l’hôpital régional de Buea, le Dr Mokake Martin, a déclaré qu’ils travaillent pour s’assurer que toutes les victimes des explosions du 25 février pendant la course de l’espoir du Mont Cameroun soient libérées.

Il a déclaré que 6 victimes sur les 24 qui ont été reçues le jour de l’incident sont toujours sous leurs soins en raison de la gravité des brûlures qu’elles ont subies. Elles ont subi des brûlures au premier et au second degré.

« Parmi les 24 victimes que nous avons reçues, il y avait plusieurs blessures mineures », a indiqué le Dr Mokake. « Le même jour, nous avons libéré plus de la moitié des victimes et aujourd’hui, il ne nous reste que 6 personnes. »

Le responsable de la santé a ajouté que trois autres patients seront bientôt libérés, soulignant que toutes les factures sont prises en charge par le ministère de la Santé.

« Toutes les victimes reçoivent leur traitement et leur soutien sans payer. Le ministre de la Santé nous a donné l’ordre de prendre en charge les cas sans paiement », a ajouté le Dr Mokake.

Il convient de noter que les victimes, deux athlètes et trois enfants, dont le plus jeune est âgé de 1 an et 6 mois, sont toutes des civils.

Malgré les explosions, la course s’est poursuivie sans encombre. Adamu Isa Buba est sorti vainqueur dans la catégorie des hommes tandis que Tatah Carine a été première dans la catégorie des femmes.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi