Camerounactuel

Alex Siewe quitte la direction de la communication de la CAF

Le désormais ex directeur de la communication de la Confédération africaine de football a annoncé son départ de cette institution il y a quelques jours. La Caf cherche déjà son remplaçant.

«Les ami(e) Professionnels de la Com,Dans quelques semaines, je quitte mes fonctions et une place intéressante va se libérer. N’hésitez pas à postuler I ». Alex Siewe Leupi quitte ses fonctions de Directeur de la Communication de la Confédération africaine de football.

L’ancien journaliste de Rfi et de Jeune Afrique l’a fait savoir au courant de la journée d’hier mardi 23 août 2022. A travers deux phrases simples mais riches de significations publiées en français et en anglais sur ses comptes Linkledin et Facebook, il a annoncé officiellement son départ de l’instance faîtière du football africain. Une institution qu’il a intégrée il y a environ deux ans.

A travers son annonce, l’ex Directeur de la communication d’Eneo Cameroun a par la même occasion invité ces compères communicateurs à postuler pour ce poste qu’il va libérer d’ici le mois de septembre 2022. La Confédération africaine de football a d’ores et déjà lancé l’appel d’offres pour trouver son remplaçant

Recruté au poste de Directeur de la Communication de la Confédération africaine de football, en septembre 2020, Alex Siewe avait été choisi parmi plusieurs autres candidats du même acabit.

Son expérience et sa dextérité dans la gestion de la communication des entreprises lui a permis de gagner le poste. Arrivée au moment où la Confédération africaine de football commençait une nouvelle ère, celui-ci a contribué à la promotion et la dynamisation de

l’image de marque de l’institution. C’est sous lui que le nouveau système d’accréditation des médias aux événements de la Caf a vu le jour. Des informations font état de ce que toutes les plateformes digitales de la Caf ont été relookées positivement sous son initiative pour répondre aux défis de l’heure.

Sous ses ordres, la communication de la Caf a été réglée aux standards internationaux. On fa vu au four et au moulin durant l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football édition 2022 au Cameroun. Et son déploiement a porté ses fruits.

Cette compétition sur le plan communicationnel est entrée dans les anales. Elle est devenue l’édition de la coupe d’Afrique des nations la plus suivie, la plus médiatisée. Avec plus de 1.2 miBiards de vues vidéo sur TikTok, 9.50millions d’impressions sur tous les canaux.

La page youtube de la Caf a atteint un million d’abonnés soit 360.000 nouveaux abonnés sur la page Youtube en trois semaines. Plus de 22 millions de visites de profil se sont produites sur twitter uniquement et plus de 16 millions sur les réseaux sociaux de la Can séton la Caf.

Professionnel de la communication des entreprises, Alex Siewe qui quitte la Caf a été tour à tour, conseiller technique du Directeur général d’Eneo Cameroun, Directeur de la communication d’Eneo Cameroun, poste qu’il a occupé pendant plus d’une dizaine d’années. Pour l’instant sa nouvelle destination n’est pas encore connue. Humblement et de manière il affirme avoir remis son avenir entre les mains de Dieu.

«Pour le moment c’est pour aller m’occuper de ma famille à Douala», déclare-t-il au reporter de La Nouvelle Expression. Il Faut dire qu’Alex Siewe est le deuxième Camerounais après Junior Binyam à occuper le poste de Directeur de la communication de la Caf.

LNE

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi