fbpx

Cameroun Actuel

Afriland First Bank offre 5% de réduction sur son offre Flash leasing

Du 1er novembre 2022 au 31 janvier 2023, les entrepreneurs et particuliers de l’institution financière Afriland First Bank bénéficieront de cette réduction spéciale dans le financement de leur matériel productif. 

A quoi sert le Leasing by Afriland ?

Le leasing plus connu sous le terme crédit bail, est un contrat de location à durée déterminée, avec ou sans option d’achat qui permet aux entreprises de profiter d’un bien à moyen ou long terme sans en être le propriétaire. Il s’adresse à toutes les entreprises manifestant le besoin de financer son matériel productif.

La plus value de ce concept vu par Afriland First Bank est le côté financement des équipements en tout genre. En effet, avec lui, on peut acquérir ou louer :

– Des véhicules utilitaires, des flottes automobile pour des besoins de service;
– Biens immobiliers à usage professionnel pour des entrepôts, des bureaux, raffinerie, etc ;
– Matériel et équipements professionnels et industriel pour les hôtels, les restaurants, les hôpitaux, etc.,
– Outillage professionnel à savoir du matériel de chantier, des tracteurs, des Caterpillards, et biens d’autres.

Ces différentes acquisitions se font à travers trois formes de Leasing qui sont le crédit bail sur les immobilisations incorporelles notamment des licences, des brevets, des fonds de commerce ; les crédits bails immobilier et mobilier.

Flash Leasing ou l’offre qui permet aux entrepreneurs d’obtenir 300 millions en seulement 05 jours ouvrés

D’après Hervé Ayissi, le Directeur en charge du Leasing et l’affacturage à Afriland First Bank, « Afriland First Bank a une offre diversifiée du leasing. Pour le cas précis du Flash Leasing, il suffit de 5 jours ouvrés pour obtenir la réponse à la décision de crédit pour les demandeurs. Pour les clients présentant des contrats avec des entreprises de bonne signature, le crédit peut aller jusqu’à 300 millions de FCFA. Pour les particuliers, le plafond est de 150 millions de FCFA”, explique Hervé Ayissi.

Il rappelle d’ailleurs que, le suivi et l’accompagnement du financement se fait durant toute la durée du Leasing.

Dans le dossier, il suffit d’une demande d’accompagnement Leasing, une facture proforma du matériel sollicité, le dossier fiscal, 03 derniers états financiers, historique de compte sur les six derniers mois, compte d’exploitation.

Depuis le lancement de ce programme en 2018, Afriland first bank déclare avoir injecté 65 milliards FCFA pour le financement de 423 entreprises qui ont affecté la quasi-totalité des fonds mobilisés pour l’achat du matériel roulant.

Afriland First Bank en abrégé First Bank, Société Anonyme au capital de FCFA Cinquante milliards (50.000.000.000) est une institution bancaire camerounaise crée en 1987. Banque de référence s’appuyant sur un réseau large de correspondants à l’international, Afriland First Bank garantit à sa clientèle un accompagnement effectif sur les cinq continents.

Leader du secteur bancaire camerounais, elle allie solidité financière, qualité de service et stratégie de croissance durable, mettant ainsi sa performance et son expertise au service du financement de l’économie et des projets de ses clients.

Sur l’activité commerciale, la situation au 30 septembre 2022

Total bilan 1697,5 milliards
Encours des dépôts 1384,8 milliards
Encours de financement total 1730 millards dont 936 milliards en Trésorerie avec 65,9 milliards de financement en leasing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi