Dans une tribune, Arlette Françoise Doube Ding s’interroge sur les raisons pour lesquelles la scène du crime n’a toujours pas été évoquée dans l’affaire Martinez Zogo.
« Pourquoi cache-ton la scène du crime ? On veut nous faire croire que le Colonel Danwe et son Commando nocturne ne connaissent pas le lieu où ils ont torturé Martinez Zogo ?
Devrait-on cacher cette information dans un pays où les autorités aiment à se plaindre de la désinformation ?
Devrait-on cacher cette information quand on sait que le meilleur remède contre la désinformation c’est l’information ? Mais elle est où l’information sur le lieu du crime ?
Même si officieusement on indexe l’immeuble Ekang comme le lieu du crime, on a le sentiment qu’il y a comme une difficulté à évoqué Officiellement la scène du crime dans cette affaire. Pourquoi ?
S’agit-,il d’un secret nécessaire dans la suite des enquêtes ou d’une volonté de masquer certaines choses ?
La question se pose d’autant plus que tout un colonel à reconnu avoir coordonnées les opérations de filature et de torture de Martinez Zogo. Qui peut croire que ce colonel ne connait pas l’endroit précis où la tortue a eu lieu ?
A supposé même que ce colonel ait oublié par miracle. Mais qui peut croire que les 20 autres membres de la DGRE ayant participé à l’operation ont tous oublié l’endroit où ils ont torturé Martinez Zogo ?
Y a-t-il une volonté de cacher la scène du crime ? Et s’il y a une volonté de cacher la scène du crime, qu’est ce que cela cache en réalité ?
Pourquoi la reconstitution des faits n’a-t-elle pas eu lieu à partir des déclarations du chef du commando qui a reconnu avoir coordonné la filature, l’enlèvement et la torture de Martinez Zogo ?
Nous espérons nous tromper a travers ce questionnement et que la suite des enquêtes va éclairer ce qui apparaît à nos yeux comme des zones d’ombre dans la première partie des enquêtes ».
#Justice_Pour_Martinez_Zogo
AFDD