Ce 21 mai 2025 à Douala, la Cour d’Appel du Littoral a tenu la première audience du procès en appel de l’affaire Diane Yangwo. Lors de l’audience de ce mercredi, le juge a renvoyé l’affaire au 18 juin prochain.
La famille de la victime devra désigner un représentant officiel qui parlera au nom de Diane Yangwo et fournira une liste de témoins 5 jours avant la date fixée.
Rappelons que le 1er avril 2025, le tribunal de grande instance de Douala Bonanjo avait rendu un verdict controversé en condamnant Eric Bekobe, le mari accusé de coups ayant entraîné le décès de son épouse, l’enseignante Diane Yangwo, à 5 ans de prison avec sursis et à une amende de 52 000 FCFA.
Ce verdict avait déclenché une vague de critiques sur les réseaux sociaux, la famille de la victime et bien d’autres personnes ayant jugé la sentence trop clémente. La famille avait donc interjeté appel, ce qui a conduit à ce nouvel épisode du procès.
Eric Bekobe est inculpé pour coups mortels et a reconnu être l’auteur des violences qui ont entraîné la mort de son épouse.
La mort tragique de Diane Yangwo est survenue le 18 novembre 2023, succombant aux blessures infligées par son mari. Les résultats de l’autopsie auraient révélé un décès résultant de violences physiques compliquées d’une hémorragie abdominale interne.
Bekobe Éric a plaidé coupable dans cette affaire pour laquelle il était poursuivi pour coups mortels. Diane était enseignante au lycée bilingue Nylon Ndogpassi à Douala.
- Calixthe Beyala critique la « désacralisation » de l’école camerounaise après la soutenance d’Indira Baboké - 20 juin 2025
- Sonara : des banques internationales en visite pour la relance de la raffinerie - 19 juin 2025
- Nkoteng : une mère de famille sauvagement assassinée devant son domicile - 19 juin 2025