Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a récemment pris connaissance, par le biais des réseaux sociaux, des allégations relatives à un gang de violeurs en série opérant au Cameroun. Ces allégations, bien que nécessitant une vérification approfondie, sont soutenues par de nombreux témoignages, notamment de jeunes femmes affirmant avoir été victimes de ces prédateurs sexuels présumés.
Face à cette situation préoccupante et au vu du nombre croissant de témoignages, bien que souvent anonymes, le MRC exprime son indignation face au silence apparent des autorités policières et judiciaires du pays.
Le parti politique s’interroge sur la prise de conscience et les actions entreprises par les ministres en charge des secteurs liés à cette problématique, tels que la Ministre de la Femme et de la Famille, la Ministre des Affaires sociales, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice Garde des Sceaux, le Délégué Général à la Sûreté Nationale, et le Secrétaire d’Etat à la Gendarmerie nationale.
Le MRC appelle le gouvernement à prendre des mesures immédiates pour faire la lumière sur cette affaire, rassurer la population et, le cas échéant, punir sévèrement les auteurs présumés conformément à la loi. L’inaction des autorités pourrait entraîner un sentiment d’insécurité grandissant au sein de la population et, pire encore, donner lieu à des actes de justice populaire.
Dans ce contexte, le parti souligne l’urgence pour les autorités policières et judiciaires d’agir rapidement, que ce soit pour disculper les personnes gravement accusées ou pour les traduire en justice de manière exemplaire. Le MRC met ainsi en garde contre tout retard qui pourrait compromettre la justice et la sécurité dans le pays.
- Suspense au FDC : qui portera les couleurs du parti de Denis Emilien Atangana ? - 12 juillet 2025
- L’image qui dérange : Trump et les Chefs d’État africains dans une posture qui interroge - 12 juillet 2025
- Salomon Beas à la jeunesse : « ne mourons plus pour le pouvoir, prenons-le par les urnes » - 11 juillet 2025