fbpx

Cameroun Actuel

à Niort, Rodez remporte une finale pour le maintien après un scénario fou

l’essentiel
Lors d’un savoureux croisement au tableau d’affichage, les Ruthénois sont sortis vainqueurs de leur duel face aux Chamois (3-2, 26e journée). Ce succès sur le terrain des concurrents directs booste considérablement les acteurs de la RAF dans la course au maintien.

Rodez a remporté, samedi 4 mars à Niort, un match de folie dans un contexte de bas de tableau qui a enrichi le suspense de cette rencontre.

C’est d’abord Niort qui a ouvert le score par Olaitan d’une superbe frappe de 16 m dans la lucarne aveyronnaise (11). Rodez a égalisé sur penalty obtenu par Corrédor (excellent hier soir) et transformé par un contre-pied de Danger (2e). Puis un centre de Senaya a été dévié dans les filets niortais par le défenseur Passi contre son camp (31). Rodez menait à la pause.

A lire aussi :
REJOUER. Ligue 2 : Rodez s’impose à Niort après un match fou et se remet dans la course au maintien ! Revivez le film du match

En seconde période, les Ruthénois semblaient tenir leur victoire face aux Niortais sans mordant. Mais tout a changé quand la défense du Rouergate a commis une erreur comme à Toulouse en Coupe. Là, entre trois joueurs ruthènes, Bakayoko servait sur un plateau Flemmings qui ajustait le portier Secchi. Niort a égalisé (79).

Pire, les Chamois ont obtenu deux balles de but qu’un gardien d’exception, Secchi, a détournées coup sur coup. C’était le tournant du match. En effet, l’entraîneur ruthène a opéré deux changements en faisant entrer Valério et Buades (86e). Quelques secondes plus tard, et alors qu’il n’avait encore touché aucun ballon, Buades d’un ballon piqué sur le gardien local transformait un service royal de Pembélé en but (87).

A lire aussi :
Ligue 2 : une défense amoindrie à Niort

Rodez subissait la fureur de Niort qui écrasait un ballon sur la transversale de la RAF (91). Les Ruthénois ont tout de même réussi à arracher la victoire dans cette finale des deux derniers de Ligue 2. Rodez est désormais à 2 points de Pau, premier joueur non relégable.

Les Aveyronnais ont démontré leur efficacité cette saison loin de leur base. Reste désormais à trouver la bonne formule à domicile car le maintien passera par cette solution dès samedi face à Caen.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi