fbpx

Cameroun Actuel

3 employés d’un hôpital de Virginie accusés du meurtre d’un homme noir de 28 ans



CNN

Trois employés d’un hôpital de Virginie ont été arrêtés jeudi et accusés de meurtre au deuxième degré dans la mort d’Irvo Otieno, l’homme noir de 28 ans décédé dans un établissement de santé mentale de l’État la semaine dernière, le bureau du procureur du Commonwealth pour le comté de Dinwiddie a déclaré dans un communiqué de presse obtenu par l’affilié de CNN WTVR.

Les personnes inculpées viennent s’ajouter aux sept adjoints du shérif qui ont été accusés de meurtre au deuxième degré mardi.

Les trois employés du Central State Hospital ont été identifiés comme étant Darian M. Blackwell, 23 ans, de Petersburg ; Wavie L. Jones, 34 ans, de Chesterfield ; et Sadarius D. Williams, 27 ans, de North Dinwiddie. Ils ont été arrêtés jeudi et sont détenus sans caution dans la prison régionale de Meherrin River, dans le comté de Brunswick, a indiqué le bureau du procureur du Commonwealth.

Les archives judiciaires en ligne montrent que les sept députés et trois employés de l’hôpital doivent comparaître devant un grand jury mardi.

Jeudi également, la famille d’Otieno a regardé une vidéo de surveillance qui, selon les procureurs, montre des agents des forces de l’ordre l’étouffant mortellement.

« Mon fils a été traité comme un chien, pire qu’un chien », a déclaré la mère d’Otieno, Caroline Ouko. « Je l’ai vu de mes propres yeux sur la vidéo. »

Otieno est décédé le 6 mars dans l’établissement de santé mentale de l’État au cours du processus d’admission alors qu’il était transféré d’une prison du comté d’Henrico, selon l’avocate du Commonwealth, Ann Cabell Baskervill.

Baskervill a déclaré qu’elle n’était pas en mesure de diffuser la vidéo au public.

« Les mandats d’information pénale sont basés sur les preuves recueillies, analysées et évaluées à ce jour », a déclaré Baskervill, selon le communiqué de presse annonçant les arrestations des employés de l’hôpital.

« Un élément clé de cette preuve est la vidéo de surveillance du Central State Hospital qui capture le processus d’admission. Pour maintenir l’intégrité du processus de justice pénale à ce stade, je ne suis pas en mesure de diffuser publiquement la vidéo.

CNN a contacté le Central State Hospital pour obtenir des commentaires.

Au tribunal mercredi, Baskervill a déclaré qu’Otieno était menotté et ferré aux jambes et qu’il avait été retenu au sol pendant 12 minutes par les sept députés. Elle a déclaré que la vidéo de surveillance de l’incident était « extrêmement claire » et « extrêmement alarmante ».

« Ils l’ont étouffé à mort », a-t-elle déclaré. « Il est mort d’asphyxie après avoir été étouffé. »

Le rapport préliminaire du Bureau du médecin légiste en chef de Richmond identifie l’asphyxie comme cause de décès, a déclaré le bureau du procureur du Commonwealth dans un…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi